« Je ferai mon retour dès que j’en serai capable. Ca fait tellement de matches que je suis absent maintenant... C’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir jouer. Je suis impatient d’être de retour pour essayer d’aider l’équipe, explique-t-il au NY Post. Dès que je recevrai l’autorisation, je rejouerai. On ne peut pas contrôler les blessures. Je suis incroyablement frustré. Mais vous ne pouvez pas contrôler ça. Il faut juste continuer à bosser. C’est tout ce que vous pouvez faire. Etre écarté par une blessure est toujours frustrant car vous ne pouvez pas contribuer. »Si tout va bien, l'ancien Raptor pourrait retrouver la compétition dès le début du mois de janvier. Une excellente nouvelle pour un joueur absent depuis presque un an et qui tient à rappeler qu'il est toujours un membre à part entière de l'effectif new-yorkais.
« Bien sûr que j’ai l’impression de faire partie de l’équipe. Je suis toujours avec et je fais tout avec l’équipe. J’en fais toujours partie même si je ne joue pas. Je reste aussi proche que possible de l’équipe tout en essayant d’étudier le jeu, de regarder des vidéos et de parler avec les coaches. »Régulièrement pris pour cible pour son manque d'implication défensive et son incapacité à s'adapter au jeu NBA, Andrea Bargnani est entré cette saison dans sa dernière année de contrat. Et alors que certains évoquent déjà la possibilité d'un retour en Europe, il compte au contraire profiter de la suite de la saison pour prouver qu'il a toujours sa place au sein de la grande ligue.
« Vous me demandez si je veux toujours jouer en NBA ? Pourquoi ne le voudrais-je pas ? J’adore jouer en NBA mais pour le moment, je suis concentré sur mon retour. »On attend désormais de voir quel sera l'impact d'Andrea Bargani sur les résultats des Knicks. Et si l'on imagine mal le géant transalpin révolutionner le jeu new-yorkais, son retour aux affaires ne peut être qu'une bonne nouvelle pour une franchise qui n'a jusqu'à présent remporté que de 5 ses 30 matches cette saison.