Ancien titulaire en NBA, Andre Roberson débarque en France. L’ex-coéquipier de Kevin Durant et Russell Westbrook au Thunder a signé ce jeudi à Cholet, en Betclic Élite, en tant que pigiste médical.
À 32 ans, Roberson cherche à relancer sa carrière après une blessure au genou gauche qui a précipité son départ de la NBA. En professionnel, il n’a connu que la grande ligue américaine, évoluant pour le Thunder et les Nets, hormis quelques tournois auxquels il a participé ces dernières années. Cette signature en France marque un nouveau départ pour lui et pourrait lui ouvrir les portes de l'Europe.
« Pour remplacer Aaron (Wheeler, blessé à la main), le temps de son indisponibilité, nous avons misé sur Andre Roberson, qui va nous apporter son expérience du très haut niveau, son leadership, ainsi que ses qualités défensives », a annoncé Fabrice Lefrançois, le coach de Cholet, dans un communiqué. « Andre est également un facilitateur dans le jeu. Il a participé il y a quelques semaines au TBT tournament (tournoi à 1 million de dollars) contre plusieurs joueurs évoluant ou ayant évolué en Pro A, comme Rob Gray, Tashawn Thomas, etc. Par conséquent, il est physiquement prêt à jouer. »
Nommé dans la All-Defensive Second Team en 2017, Andre Roberson s’était forgé une réputation d’excellent défenseur durant ses meilleures années en NBA. Cependant, ses lacunes au tir (25,3 % à trois points et 46,8 % aux lancers francs en carrière) ont souvent été problématiques. Bien qu’il soit loin de son meilleur niveau depuis sa blessure au genou, il aura l’occasion de prouver à l’Europe s’il peut encore être un atout défensif.
Evan Fournier n’a pas l’intention de revenir en NBA : « Je tourne la page »