Andre Roberson, le défenseur idéal pour contenir James Harden ?

Opposé à l'Oklahoma City Thunder ce dimanche, le patron des Houston Rockets James Harden va croiser un défenseur redoutable : Andre Roberson.

Andre Roberson, le défenseur idéal pour contenir James Harden ?
Ce dimanche (21h30), les Houston Rockets et l'Oklahoma City Thunder s'affrontent dans un match qui s'annonce bouillant en raison de la lutte entre James Harden et Russell Westbrook pour le titre de MVP de la saison régulière. Si le patron de la franchise texane paraît disposer d'une longueur d'avance sur son rival, cette rencontre pourrait également compter... Et le meneur d'OKC va avoir un sacré atout avec la présence d'Andre Roberson. Excellent défenseur, le joueur du Thunder a été un véritable poison pour Harden jusqu'à maintenant cette fois en le limitant sérieusement (29% de réussite aux tirs cette année face à Oklahoma).
"C'est vraiment un bon défenseur, il a de longs bras, et il fait un super job en utilisant sa longueur. Puis derrière lui, il y a un gars comme Steven Adams pour l'aider", a souligné James Harden pour ESPN.
Roberson est-il donc le défenseur idéal pour contenir le plus célèbre barbu de la NBA ? Pour le coach des Rockets Mike D'Antoni, la réponse est non.
"C'est un bon défenseur, mais je ne pense pas que James soit influencé par lui. James sera prêt pour jouer son jeu, il n'a rien besoin de changer. Il va trouver des solutions, comme toujours", a assuré l'entraîneur.
Si ce match n'aura pas une énorme importance pour le classement des Rockets, James Harden sera tout de même attendu au tournant face à son ancienne équipe.