Andre Iguodala, le magnifique hommage de Steve Kerr

Fraîchement retraité, Andre Iguodala a reçu un superbe hommage de la part de l'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr.

Andre Iguodala, le magnifique hommage de Steve Kerr

Vendredi, Andre Iguodala a décidé de dire stop. A 39 ans, l'ailier a ainsi officiellement annoncé sa retraite. Une décision attendue après des dernières années plus compliquées sur le plan sportif. Mais bien évidemment, Iggy va rester dans l'histoire des Golden State Warriors.

Présent lors de 4 titres des Dubs (2015, 2017, 2018, 2022), l'ex-joueur des Philadelphia Sixers a même été MVP des Finales en 2015. Avec bien évidemment une série époustouflante contre les Cleveland Cavaliers de LeBron James.

Dans la foulée, le coach des Warriors Steve Kerr a d'ailleurs décidé de lui rendre un bel hommage.

"Il est l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons ces quatre bannières accrochées. Il a été un élément fondamental de l'une des plus grandes équipes de l'histoire de la NBA. À bien des égards, Andre a donné le ton en acceptant de sortir du banc en 2014-2015, en se sacrifiant vraiment et en faisant ce qu'il fallait pour débloquer l'équipe.

Vous regardez le type de joueur qu'il était, il était incroyablement intelligent, avait un sens incroyable des deux côtés du parquet et avait toujours une longueur d'avance sur tout le monde sur le terrain. Il était un défenseur d'élite et donc le complément parfait de notre groupe.

Il était capable de montrer les limites de la défense adverse et d'obtenir des tirs pour Steph et Klay ou de couvrir l'autre côté défensivement quand nous faisions des erreurs. André était tout simplement spécial", a ainsi admiré Steve Kerr face aux médias.

Effectivement, André Iguodala a eu un rôle majeur dans les plus grandes victoires de Golden State. Un membre du Hall of Fame en puissance.

Andre Iguodala explique ce qui l’exaspérait chez Jordan Poole