La cuvée 2018 du Hall of Fame à peine dégustée, les débats sur les futurs entrants, même parmi les joueurs encore en activité, peuvent reprendre. L'un des cas épineux auquel l'obscur comité décisionnaire sera confronté dans quelques années concerne Andre Iguodala. Avant son arrivée chez les Golden State Warriors, il paraissait clair qu'en dépit de ses qualités et de son statut de All-Star, l'arrière n'avait pas la moindre chance d'accéder au Panthéon. Quid maintenant que "Iggy" est triple champion NBA, membre-clé de l'une des meilleures équipes de l'histoire et, surtout, MVP des Finales 2015 ? La plupart des MVP des Finales dans l'histoire sont membres du Hall of Fame ou le deviendront pour ceux encore en activité. Le doute plante sur les cas de Chauncey Billups (qui y entrera sans doute) et de Cedric Maxwell. Pour Kawhi Leonard, Kevin Durant, LeBron James, Tony Parker, Paul Pierce, Tim Duncan, Kobe Bryant, Dirk Nowitzki ou Dwyane Wade, on ne se fait pas trop de souci...
Cette interrogation n'occupe pas l'esprit d'Andre Iguodala. Le couteau suisse des Warriors a même abordé la question avec beaucoup d'humilité sur NBC Sports Bay Area.
"Est-ce que je me considère comme un potentiel Hall of Famer ? Non. Je connais des gars qui devraient y être mais n'y sont pas. D'autres qui y sont mais qui ne sont pas meilleurs que ceux qui n'y sont pas. Personnellement, je ne m'y vois pas. Ca ne fait pas partie des choses qui me motivent. Il faut laisser les choses se produire de façon organique. Tu sèmes de bonnes choses et tu espères en tirer les bénéfices ensuite".
A priori, on s'épargnera donc des déclarations choc d'Andre Iguodala du type "ma place est au Hall of Fame", etc...