« Je pense que cette saison va être différente pour nous. Je pense que les gars s’en rendent compte », a confié Andre Drummond au Detroit News. « Nous avons ajouté beaucoup de nouveaux joueurs et bon nombre d’entre eux sont prêt à se mettre au travail dès que possible. »Et alors que le training camp démarrera dans trois semaines, le jeune intérieur de Motor City a pris les choses en main pour inciter ses coéquipiers à reprendre l'entraînement. Ainsi, Rodney Stuckey, Josh Smith,Tony Mitchell, Kentavious Caldwell-Pole, Peyton Siva et Kyle Singler ont répondu à l'invitation de Drummond et se sont déjà remis au travail.
« Les gars sont impatients de revenir en ville pour bosser avec les coaches et se sentir à l’aise. Tout le monde rigole et montre beaucoup d’enthousiasme pour l’instant. Nous sommes très heureux d’aller à la salle. Quelqu’un m’a dit qu’il n’avait pas vu autant de joueurs présents depuis 2004.A tout juste 20 ans, Andre Drummond est déterminé à montrer l'exemple à la jeune garde de Detroit. Et alors qu'il avait déjà mis la pression aux rookies pour les pousser à anticiper leur reprise, il compte désormais devenir l'un des leader de Detroit et ainsi permettre aux petits nouveaux de prendre rapidement leurs marques.
« Cela aide d’avoir déjà un an d’expérience. J’ai démontré de bonnes choses l’an dernier. J’ai beaucoup appris en regardant. Même quand j’étais blessé, je regardais le jeu depuis le banc et j’écoutais les coaches. Je crois pouvoir devenir un leader vocal cette année. Ce que je sais déjà, je peux le transmettre aux rookies. »