« Je ne suis pas inquiet car quand la vérité sortira, tout le monde réalisera ce qui s'est passé. Vous allez tous entendre la vérité tôt ou tard. C'est juste une mauvaise situation... Quand le moment viendra et que je pourrais en parler, tout le monde se rendra compte que ce n'est pas ce qu'on pense », a-t-il expliqué à ESPN New York.On est tout de même en droit de se demander ce qu'il faisaient là à une heure aussi tardive... Surtout que le chef de la police de Philadelphie, Charles Ramsey, et ABC Action News ont donné plus de détails sur ce qui s'est réellement passé. Le chef de la police a affirmé qu'Andray Blatche « n'était pas forcément impliqué dans l'affaire en tant qu'agresseur » mais la victime a précisé qu'il était bien présent sur les lieux de l'agression. Dans l'émission d'ABC, la jeune femme de 21 ans, qui est restée anonyme, a expliqué que Blatche et un autre homme sont restés à observer depuis l'entrée tandis qu'un troisième homme l'agressait. Elle a ensuite précisé qu'un autre homme l'avait agressé et que Blatche était rentré dans la chambre ensuite mais n'avait rien fait.
« Il ne peut pas avoir oublié. Il était là tout le temps » a-t-elle indiqué.Le chef de la police a ajouté que la victime était droguée. Dans un premier temps, les enquêteurs ont pensé à une drogue « de violeur » avant de se raviser. Une substance a tout de même été trouvée dans la chambre d'hôtel et est en cours d'analyse. Selon un officier, l'agression se serait déroulée aux alentours de 3h30 du matin, Blatche et ses compères ayant rencontré la victime dans un strip club. L'enquête suit son cours.
« A présent, c'est entre les mains de la justice. Je ne peux vraiment faire de commentaires à propos de ça mais je sens que tout sera résolu et tout le monde saura ce qui se passe tôt ou tard. J'en ai parlé avec mes coéquipiers et avec Billy (King le GM). Nous savons tous ce qui se passe et tout le monde me soutient et couvre mes arrières à 100% », a indiqué Blatche.Questionné sur le fait qu'il devait faire plus attention à ses fréquentations qui peuvent nuire à son image de sportif de haut niveau, il a tout simplement répondu par un « non ».