New Orleans et Washington veulent faire de la place dans leur roster.
Il y a deux jours, les Hornets envoyaient Trevor Ariza et Emeka Okafor à Washington DC en échnage de Rashard Lewis et du 46ème choix de la draft 2012. Un trade qui, aujourd'hui, pourrait tourner à l'avantage de NOLA puisque, comme le révèle HoopsWorld, une clause dans le contrat Lewis permet à ses dirigeants de le couper moyennant compensation financière chiffrée à 13.7 millions de dollars.
Or, dans sa dernière année de contrat, l'ailier est censé percevoir 22 millions de dollars pour la saison 2012-13. De ce fait, il apparaît qu'en le coupant, les Hornets économiseraient 8.3 millions de dollars. Une somme non négligeable pour une équipe en pleine reconstruction et désireuse de prolonger Eric Gordon lors de l'intersaison.
Autre joueur qui, selon le NY Post, devrait très prochainement être libéré de son contrat : Andray Blatche. Devant encore percevoir plus de 22 millions de dollars sur les trois prochaines saison, l'intérieur serait considéré comme un élément devenu intransférable par le front office des Wizards. En effet, souvent blessé et absolument pas bankable sur le marché des transferts, Blatche devrait être amnistié par Washington avant le début de la nouvelle saison. Passé cinquième dans la hiérarchie des intérieurs de DC, derrière Nene Hilario, Emeka Okafor, Trevor Booker et Kevin Seraphin, l'ailier-fort n'a que peu de chances de retrouver du temps de jeu et, par voie de conséquence, de voir sa cote remonter dans la capitale fédérale.