« C’est formidable. Je me sens béni d’être sur le terrain, de pouvoir m’entraîner et de revenir à la compétition. L’été a été long. Ça a été long parce que j’étais en tribune l’an dernier pendant pas mal de matches, donc d’être de retour sur le terrain avec mes coéquipiers, ça fait du bien. »Sur les conseils de John Lucas, proche d'Avery Johnson, Blatche a rencontré le coach de Brooklyn qui a convaincu le GM des Nets, Billy King, d'engager l'ancien Wizard malgré sa réputation sulfureuse.
« Quand nous nous sommes vus pour la première fois, c’était pour faire table rase du passé et je pense que c’est ce dont il avait envie », a révélé Johnson. « Nous avons parlé sur le plan physique et sur le plan mental, sur ce qui se passe sur et hors du terrain. Il a son propre programme. Tant qu’il me donnera satisfaction, ça va bien se passer. »Andray Blatche, qui a signé un contrat non-garanti avec les Nets, devra maintenant prouver qu'il mérite une place dans le roster de Johnson. Il a travaillé tout l'été pour retrouver son poids de forme et il est maintenant prêt à accepter le rôle qui lui sera attribué.
« Je suis arrivé dans une équipe qui gagne. Je ne me préoccupe pas de mon rôle. Je veux juste être là et être compétitif. S’ils veulent me faire jouer à tel ou tel poste, je le ferai du mieux que je peux. »A 26 ans, Blatche a donc une belle opportunité de se relancer et d'améliorer son image. Saura-t-il la saisir ?