Andray Blatche est prêt à gagner moins d’argent pour emmerder les Wizards

Agent libre cet été, Andray Blatche ne veut pas un gros contrat. Normal, il continue à être payé par son ancienne franchise : les Wizards.

Andray Blatche est prêt à gagner moins d’argent pour emmerder les Wizards
Dans le milieu sportif professionnel (et encore, on pourrait étendre ça à tous les domaines d’activités), il existe deux catégories de loustics au moment de négocier un nouveau contrat. Ceux qui choisissent le maximum d’argent, quelle que soit la destination choisie, souvent considérés comme des mercenaires aux yeux des fans, et ceux qui mettent en avant le « choix sportif ». Autrement dit, accepter de gagner une somme un peu moins astronomique tout en jouant dans une équipe compétitive. Bon évidemment, le dessin est un peu simpliste mais Andray Blatche semble appartenir à la seconde catégorie. Agent libre cet été, le joueur des Nets ne prendra pas, ou peu, en compte le montant de son salaire mais bien la situation de la franchise, au moment de s’engager avec une nouvelle équipe :
« Je suis conscient de ma situation. Tout le monde pense probablement que je vais chercher à obtenir le plus gros chèque possible mais non. Pas du tout. Je regarde ce qui est le mieux pour moi : une opportunité de jouer et de gagner », explique-t-il au New York Daily News.
Une bonne nouvelle pour Brooklyn, sa franchise actuelle, qui ne dispose pas d’une marge salariale conséquente et qui pourrait donc resigner Andray Blatche à moindre coût. Les Nets ont relancé la carrière du joueur de 26 ans, dont (presque) plus personne ne voulait. Et vu son rendement actuel, bien leur en ont pris. Andray Blatche serait-il devenu grand prince ? Pas totalement. En réalité, le joueur continue de toucher son ancien salaire aux Wizards, jusqu’en 2014-2015. En effet, la franchise l’avait amnistié et continue donc de le payer. Et apparemment cela joue beaucoup dans sa décision :
« Si je touche un gros contrat, cela va enlever de la pression aux Wizards. C’est donc pour ça que je ne le ferai pas. »
Sacrément rancunier le Blatche !

Les statistiques d'Andray Blatche cette saison

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 BKN 65 7 18.9 0.501 0.118 0.712 2.0 3.2 5.2 1.1 1.1 0.6 1.4 2.0 10.1
Career 474 183 22.2 0.463 0.225 0.727 1.9 3.5 5.4 1.4 0.8 0.9 1.6 2.5 9.9