Anderson Varejao, le gros poisson du marché des transferts ?

Si l'idée venait à Cleveland de trader Anderson Varejao, il pourrait devenir la cible prioritaire de beaucoup d'équipes.

Anderson Varejao, le gros poisson du marché des transferts ?
Dans une équipe de Cleveland en difficulté depuis le début de la saison , Anderson Varejao fait bien plus que surnager en alignant les performance digne d'un All-Star, match après match. Avec 15,1 points, 15,3 rebonds et 3,3 assists cette saison, s'il continue comme ça, il ne devrait pas être loin de disputer le match des étoiles en Février prochain. Le 21 Février prochain, c'est aussi la date de la trade deadline, et d'ici là rien ne dit que Varejao jouera encore sous l'uniforme de Cleveland. Si l'idée de trader le joueur de 30 ans pour récupérer de jeunes joueurs talentueux en devenir traversait l'esprit des dirigeants de la franchise, les offres ne manqueraient pas.
« S'il était disponible, c'est sûr et certain que beaucoup d'équipes le voudraient. Il serait une cible prioritaire », à confié un dirigeant de franchise à l'Akron Beacon Journal.
On est en droit de se demander, par contre, si les Cavs auraient un plus grand intérêt à trader un joueur qui apporte autant et dont toute la ligue souligne la progression.
« Je pense qu'il a plus l'esprit tourné vers l'attaque à présent. Ils jouent beaucoup sur lui et il a beaucoup plus d'opportunités », a expliqué Ryan Hollins le coach des Grizzlies.
Il se murmure que les Cavaliers pourraient être tentés de laisser partir Anderson Varejao afin de donner plus de temps de jeu à Tyler Zeller et ainsi favoriser le développement du rookie à qui les dirigeants prédisent un futur radieux. Alors trade ou pas trade ? Il reste, en tout cas, deux années de contrat à Varejao pour 19 millions de dollars. En cas de départ, il pourrait avoir un très gros impact sur une franchise et retrouver un contender pour le titre.