« Ça pourrait arriver. Bron est originaire d’Akron et Akron, ce n’est pas très loin d’ici. Je pense qu’il veut jouer à la maison », raconte le pivot brésilien au Plain Dealer.On a presque le sentiment que les membres de la franchise (enfin les fans pour l’instant seulement, les dirigeants préfèrent la mettre en veilleuse) préfèrent déjà rêver d’un retour de LeBron pour oublier les difficultés de l’équipe actuelle. Un sentiment qui ne doit pas atteindre les joueurs.
« On joue pour nous, on ne peut pas contrôler le reste. Ce qui doit arriver avec LeBron arrivera. On se concentre juste sur ce qu’on doit faire pour être une meilleure équipe », poursuit Anderson Varejao.Si vraiment la franchise de l’Ohio espère avoir une chance de remettre la main sur le quadruple MVP, elle devra prouver sa compétitivité. Cela tombe bien, les Cavaliers et le Miami Heat s’affrontent ce soir à la Quicken Loans Arena. Une occasion pour James de jeter un œil à ses éventuels futurs coéquipiers si jamais il avait soudainement une envie folle de rejoindre Cleveland. Et une occasion pour les fans de refaire la cour à leur idole…
« Quand y repense, je pense qu’il n’aurait pas dû partir comme ça », reconnait Varejao. « Mais à part ça… il m’a beaucoup aidé. Je n’ai rien contre lui. Il pourrait revenir. »Allez, débattons ! Qui d’autre croit à un retour de LeBron James à Cleveland ?