Amir Johnson s’embrouille avec un arbitre et lui jette son protège dent

Amir Johnson va avoir des nouvelles de la NBA…

Amir Johnson s’embrouille avec un arbitre et lui jette son protège dent
D’habitude, quand les choses dégénèrent autour d’un rebond, c’est entre deux joueurs que ça se passe. Hier soir, c’est entre Amir Johnson de Toronto et l’arbitre David Jones que ça a chauffé. Durant le match face à Portland hier soir, Johnson et Jones se sont retrouvés à se disputer le ballon après un lancer franc de JJ Hickson. Apparemment, les deux hommes n’étaient pas d’accord pour savoir qui peut tenir le ballon après le premier d’une série de deux lancers francs et aucun des deux n’a voulu lâcher prise. On ne sait pas ce qu’ils se sont racontés durant cet échange, mais l’arbitre a dégainé son sifflet pour expulser Jones. L’incident aurait pu s’arrêter là, sauf que l’intérieur des Raptors était tellement furieux qu’il a commencé à poursuivre l’homme en gris jusqu’à ce que Mike Pietrus ne l’intercepte et ne parvienne à le retenir… mais pas à l’empêcher de balancer son protège-dents dans le dos de l’arbitre. Du coup, Amir peut s’attendre à une sanction de la ligue, même s’il s’est déjà excusé pour son geste par presse interposée.
« Je pense que nous avons eu tous les deux un comportement puéril », a-t-il expliqué après la rencontre.   « On se bagarrait pour la balle et on aurait tous les deux pu laisser tomber. C’était un comportement de gamin et encore plus de mon côté pour avoir réagi de la sorte.   Ça n’aurait jamais dû se produire. J’ai perdu mon sang froid et je m’excuse pour ça. Ça ne m’était jamais arrivé de me faire exclure d’un match ou de prendre une technique pour une chose de ce genre. »
Des circonstances atténuantes auxquelles la NBA sera peut-être attentive au moment de rendre une sanction puisque, effectivement, Amir Johnson n’a jamais eu le moindre problème de ce type durant ses huit années de carrière.
« C’est une réaction totalement inhabituelle pour Amir », a confirmé son coach Dwane Casey.   « D’habitude, il ne s’énerve ou il ne s’excite jamais autant. »
Pas de bol...   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6uqfaEnLlgM[/youtube]