Amir Coffey a été arrêté ce dimanche à Los Angeles. La police a trouvé une arme à feu chargée dans la voiture du joueur des Clippers lors d’un contrôle. Il a été libéré quelques heures plus tard, après avoir payé une caution de 10 000 dollars.
Coffey était passager d’un véhicule arrêté pour excès de vitesse autour de deux heures du matin, selon le porte-parole de la police de Los Angeles. À l’approche de la voiture, d’après TMZ, les officiers ont senti une odeur de marijuana qui les a poussés à fouiller le véhicule. Ils y ont alors trouvé l’arme, dont l’athlète a admis la possession.
Podcast : Les Bleus déroulent, Kawhi forte tête ?
L’ailier des Clippers a été inculpé de port d’arme dissimulée. Il doit comparaître devant le tribunal le 24 août, selon les documents obtenus par l’Associated Press. Le conducteur a été mis en cause pour excès de vitesse, tandis qu’un autre passager est accusé de possession de marijuana.
« Nous sommes au courant d’une situation légale impliquant Amir Coffey et nous l’examinons », a déclaré l’équipe dans un communiqué. Le joueur de 26 ans pourrait être sanctionné, d’une amende ou d’une suspension, par la NBA. Aux Clippers depuis quatre saisons, il affichait une moyenne de 3,4 points en 12,5 minutes par match en 2022-2023.