A cause d'une blessure, Amath Mbaye est obligé de renoncer aux Jeux Olympiques.
A chaque campagne, ou presque, les Bleus doivent composer avec les traditionnels impondérables, comme les blessures. La dernière en date ? Celle de l'intérieur Amath Mbaye (31 ans, 2m06). Selon L'Equipe, il devrait être contraint de renoncer aux Jeux pour des raisons médicales. Un coup dur puisque le joueur du Pinar Karsiyaka (Turquie) avait su se rendre indispensable ces deux dernières années en équipe de France.
Pour le remplacer, la piste Adrien Moerman est une possibilité, mais encore faudrait il que l'ailier-fort accepte de revenir sur sa décision de ne plus jouer en Equipe de France. Pour rappel, le joueur de l'Efes Istanbul n'a pas digéré de ne pas avoir été sélectionné dans le groupe pour Tokyo - et surtout de ne même pas avoir été contacté par Vincent Collet. Il avait donc annoncé sa retraite internationale. Selon L'Equipe, le staff lui aurait téléphoné dimanche. Mais il y a fort à parier qu'il ne change pas d'avis.
Les noms de Louis Labeyrie, Joffrey Lauvergne, Mam Jaiteh ou bien encore Livio Jean-Charles sont d'autres alternatives possibles.
Crédit photo : FIBA