« Vous pouvez toujours vous améliorer en tant que joueur. Vouloir être le meilleur est un dénominateur commun pour la plupart des joueurs. Donc travailler avec Hakeem, l’un des meilleurs joueurs qui ait existé, est une grande opportunité pour moi. Nous sommes tous les deux très athlétiques et très rapides pour le poste auquel nous jouons. Donc apprendre de lui, c’est vraiment un avantage pour moi. »Stoudemire espère maintenant mettre à profit les précieux conseils d'Olajuwon pour aider son équipe des Knicks à enfin atteindre les sommets de la NBA.
« C’est la trajectoire que je souhaite donner à ma carrière pour finalement accéder au Hall of Fame et gagner plusieurs titres. Apprendre d’un joueur et utiliser ses caractéristiques et les appliquer, ça va être génial pour moi. » « Coach Woodson a voulu développer mon jeu au poste. Il savait que je l’avais en moi. »Si l'entraînement l'a aidé à décupler ses capacités et ses ambitions, il a également eu un effet motivant sur l'intérieur new-yorkais qui trépigne d'impatience à l'idée d'en découdre sur les parquets NBA.
« Je ne peux pas attendre ! Je ne peux pas attendre ! »Avec un Carmelo Anthony, lui aussi déterminé à aller chercher un titre, les Knicks abordent décidément la saison avec une envie débordante.