Amar’e Stoudemire veut de la discipline

Amar'e Stoudemire a réagi après la nomination de Derek Fisher à la tête des New York Knicks et l’intérieur souhaite plus de fermeté au sein de la franchise.

Amar’e Stoudemire veut de la discipline
Amar'e Stoudemire est visiblement fatigué de sa dernière saison aux New York Knicks. Il faut dire que le joueur est clairement en perte de vitesse depuis 2 ans. Après avoir connu sa saison la moins prolifique (11,9 points de moyenne mais en 22 minutes), l’intérieur a sûrement à cœur de repartir du bon pied. Car oui, une nouvelle ère s’ouvre au sein de la Big Apple, Phil Jackson est arrivée, Mike Woodson a fait ses valises et a été remplacé par Derek Fisher. Juste après la nomination de Fisher en tant qu’entraîneur de la franchise, l’ailier fort s’est exprimé sur ses attentes vis-à-vis de son nouveau coach :
« Pour les jeunes joueurs qui ne sont pas assez professionnels, j’attends de lui qu’il se montre ferme et il doit vraiment être dur sur sa stratégie d'enseignement. Et même avec les joueurs expérimentés qui ne veulent pas adopter sa stratégie, il doit se montrer ferme », a déclaré Amar'e Stoudemire à Newsday.
Bien sûr, le joueur est revenu sur l’importance du rôle de Phil Jackson au sein de la franchise new-yorkaise. Pour Amar'e Stoudemire, le soutien de Jackson va aider Derek Fisher dans sa mission :
« Je pense qu’avoir Phil en soutien, lui donne un rôle plus important et plus de crédibilité pour mettre en place sa discipline. Je suis à fond avec eux. Phil a un pedigree de vainqueur et s'il estime que c'est ce qui est nécessaire pour gagner alors je suis ok. »
Amar'e Stoudemire semble prêt à tout pour revenir sur le devant de la scène avec les New York Knicks. Et il a raison, ramener de la discipline au sein du vestiaire new-yorkais sera l’une des missions de Derek Fisher.