Amar’e Stoudemire est prêt à prendre plus de temps de jeu

Amar'e Stoudemire se porte de mieux en mieux depuis son retour de blessure en janvier dernier. Toujours remplaçant, il est prêt à jouer plus.

Amar’e Stoudemire est prêt à prendre plus de temps de jeu
Dunks, explosivité, puissance et activité offensive, le vrai Amar’e Stoudemire a-t-il fait son retour hier ? L’autre star des Knicks a pris les choses en main à la sortie de Carmelo Anthony sur blessure. Sous son impulsion, les New-Yorkais ont remonté un déficit de 22 points pour finalement s’imposer face à Cleveland. Stoud’ a été le grand bonhomme de la rencontre. Il termine meilleur marqueur de son équipe, avec 22 points inscrits en sortie de banc. On fire, il a eu l’occasion d’avoir le ballon dans les mains et de pouvoir attaquer le cercle au milieu de la masse de shooteurs longue distance des Knicks. Amar’e Stoudemire semble donc avoir retrouvé toutes ses sensations après une vilaine blessure au genou gauche qui l’a tenu éloigné des parquets jusqu’au mois de janvier dernier. Et STAT s'est dit prêt à contribuer encore plus pour les Knicks :
« Il est en excellente condition, il veut jouer pour faire gagner les Knicks. Il est temps de lui donner plus de temps de jeu et de voir comment son corps réagit. Surtout lors d’une série négative, il faut faire bouger les choses… », a déclaré une source proche de la franchise sur ESPN New York.
Face au Miami Heat, Amar’e Stoudemire n’a joué que 21 minutes, dimanche dernier. Le joueur avait la main chaude mais a été laissé sur le banc par Mike Woodson dans le quatrième quart temps. Les Knicks ont alors vu leur avance de 16 points fondre avant de perdre le match face à LeBron James et ses coéquipiers, au Madison Square Garden. Hier soir, l’ancien joueur des Suns est resté 31 minutes sur le parquet de la Quicken Loans Arena. Évidemment son plus gros temps de jeu de la saison. Sans Melo, les Knicks ont donné plus de ballon à Stoudemire (15 tirs tentés pour 10 réussis). Mais Woodson hésite toujours à modifier son cinq de départ, brillant à l’automne (18-5) et moins performant en début d’année 2013 (les Knicks sont désormais avec 36 victoires et 21 défaites.) Amar’e Stoudemire devrait donc continuer à jouer en sortie de banc mais devrait voir son temps de jeu augmenter de même que son impact sur les matches. Aux côtés de Tyson Chandler, les deux big men ont dominé la raquette des Cavaliers. Pour de nombreux observateurs NBA, cette raquette est l’une des plus costaudes de la ligue, mais aussi du poil à gratter pour le coach de Miami, Erik Spoelstra. Si le titre de champion NBA passera surement par Miami à l’Est, New York fait figure d’outsider potentiel et ne cache pas ses ambitions. Pourtant dimanche face au Heat, les Knicks ont arrosé à trois-points (3/14 pour JR Smith) quand Amar’e Stoudemire prenait seulement 7 tirs, dont 5 finiront dans le panier. Le facteur X à New York pourrait bien être le Stoud’ cette saison.

Les statistiques d'Amar'e Stoudemire

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 NYK 26 0 22.7 0.585 0.000 0.791 1.8 2.9 4.7 0.4 0.4 0.6 1.6 3.1 13.6
Career 667 624 34.0 0.534 0.244 0.763 2.6 6.0 8.6 1.4 0.8 1.4 2.6 3.4 21.3