Amar’e Stoudemire veut reprendre l’entraînement

Le retour de Stat est imminent. Il souhaite maintenant participer aux entraînements pour tester la solidité de son genou.

Amar’e Stoudemire veut reprendre l’entraînement
Lors de l’annonce de sa blessure le 31 octobre, Amare Stoudemire avait indiqué qu’il serait absent pour six à huit semaines. Stoud devrait donc être tout proche de faire son retour. Malheureusement pour lui et pour les Knicks, il n’a pas encore repris l’entraînement complet, se contentant de séances de tirs, de courses et d’exercices destinés à renforcer son genou opéré début novembre. Si on en croit Newsday, l’intérieur des Knicks souhaiterait maintenant passer à la vitesse supérieure afin de tester la solidité de son articulation et pouvoir enfin envisager de reprendre l’entraînement collectif. Et si le retour de Stat devrait intervenir avant la fin du mois de décembre, reste à savoir quelle place lui sera attribuée dans le roster de Big Apple. Sera-t-il de nouveau titulaire ou bien sera-t-il utilisé en sortie de banc, un rôle qu'il serait désormais prêt à accepter.
« J’y répondrai quand le moment sera venu », indique de son côté Mike Woodson. « Amar’e est encore à un stade où il essaie de se préparer à revenir sur le terrain, mais nous n’y sommes pas encore. »
Sans lui, New York a réalisé un début de saison de rêve et est parvenu à prendre la tête de la Conférence Est au détriment des autres prétendants et notamment du champion en titre, Miami, que les Knicks ont battu à deux reprises en autant de confrontations. Pas certain donc que Woodson bouleverse ses plans et prenne le risque d’enrayer une machine qui fonctionne à merveille depuis plus d’un mois.