Amar’e Stoudemire bientôt de retour dans le cinq de départ ?

Amar'e Stoudemire continue progressivement son retour en forme. Au point de retrouver une place de starter en cas de mauvais résultats des Knicks ?

Amar’e Stoudemire bientôt de retour dans le cinq de départ ?
Après un très bon début de saison, les Knicks ont semblé marquer le coup un peu avant le All-Star Game essuyant trois défaites en quatre rencontres. New York a perdu du terrain sur Miami et voit les Pacers se rapprocher dangereusement de la deuxième place de la Conférence Est. Justement, Indiana est le prochain adversaire de Carmelo Anthony et consorts. Malgré cette mauvaise passe, coach Woodson n’entend pas modifier son cinq de départ, Amar’e Stoudemire devrait donc encore débuter la rencontre sur le banc, une information confirmée par le NYpost.
« Je ne vais pas paniquer et faire des changements inutiles. Je dois concentrer mes joueurs afin d’être prêt pour cette fin de saison, » a dit Mike Woodson.
De retour après avoir manqué les 30 premiers matches de la saison en raison d’une blessure au genou, Amar’e Stoudemire monte en puissance progressivement au fil des semaines. Il avait marqué les esprits en réalisant une performance de haut rang contre les Kings (21 pts à 10/10 aux tirs), récidivant le lendemain face aux Pistons (20 pts), avec la clé deux victoires pour New York. L’ancienne supertar des Suns a des fourmis dans les jambes et attendait avec impatience la fin du break généré par le All-Star Game.
« Je voulais continuer à jouer. Je voulais garder le rythme et continuer à progresser, » explique Amar’e Stoudemire avant d’ajouter « C’est au coach de décider (si Stoudemire débute dans le cinq). Je me sens très bien, je suis prêt. »
Pour l'instant donc, Woodson ne compte pas changer. Mais en cas de mauvais résultats dans les prochain jours, Amar’e Stoudemire pourrait reprendre sa place dans le cinq. L’ancien GM des Knicks, aujourd’hui aux Pacers, Donnie Walsh, pense que les Knicks peuvent battre le Heat en raison de leur puissance à l’intérieur. Et en alignant Chandler et Stoudemire d’entrée de jeu, ainsi que Carmelo Anthony au poste 3, New York possède un secteur intérieur de taille, dans tous les sens du terme.

Les statistiques d'Amar'e Stoudemire cette saison

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 NYK 20 0 22.8 0.559 0.000 0.813 2.0 2.8 4.8 0.5 0.4 0.8 1.5 3.1 13.6
Career 661 624 34.1 0.533 0.244 0.763 2.6 6.0 8.6 1.4 0.8 1.4 2.6 3.4 21.3