Amar’e Stoudemire en sortie de banc pour le reste de la saison ?

Même si Carmelo Anthony est blessé, Amar'e Stoudemire devrait faire son retour en démarrant sur le banc. Un rôle qu'il pourrait avoir toute la saison.

Amar’e Stoudemire en sortie de banc pour le reste de la saison ?
[caption id="attachment_87043" align="alignleft" width="300"] Le duo Anthony Stoudemire peut-il cohabiter ou Stat devra-t-il démarrer sur le banc ?[/caption] Ça y est c'est officiel Amar'e Stoudemire is back ! Les Knicks comptent l'aligner mardi prochain pour la réception de Portland au Madison Square Garden. Avec Carmelo Anthony évoluant au poste quatre blessé, Stat est un candidat sérieux pour débuter la rencontre, mais selon une source d'ESPN,  Mike Woodson aurait l'intention de démarrer le revenant sur le banc.
« C'est une situation favorable pour lui (avec les blessures) mais ils veulent le voir démarrer sur le banc »
Ce n'est pas rare de voir un joueur revenir d'une longue blessure démarrer sur le banc, mais selon cette même source, Woodson considérerait fortement de donner un rôle en sortie de banc à Stoudemire pour toute la saison. Il ne souhaiterait pas changer sa rotation et risquer de chambouler l'alchimie de son équipe qui marche bien. L'éternel débat de la compatibilité entre Anthony et Stoudemire refait surface, même si par le passé, Woodson avait mis en avant le fait qu'avec ses deux stars dans son système il a affiché un bilan de 8 victoires et 2 défaites. Mais en démarrant sur le banc Stoudemire non seulement libérerait le poste d’ailier fort sur lequel évolue Carmelo Anthony avec succès mais pourrait aussi être aussi l'option prioritaire sur pick-and-roll dans la second unit, un rôle que remplit très bien Tyson Chandler dans le cinq de départ. Même s'il a toujours été titulaire sur les 125 matches qu'il a disputé avec les Knicks, Stoudemire a confié que ça ne le dérangeait pas de sortir du banc et qu'il était au service de l'équipe.
« Ça n'a pas d'importance. Je ferai ce qu'il faut pour gagner. Je suis totalement ouvert à ça. Je suis ici depuis trois ans. Vous devriez savoir à quel point je suis un joueur d'équipe. J'ai joué à Phoenix dans une équipe qui était orientée sur... un jeu collectif. La même chose s'applique ici à New York. »