Amar’e Stoudemire impatient de retrouver Steve Kerr

Steve Kerr n'a pas encore signé aux Knicks qu'Amar'e Stoudemire se réjouit déjà de voir son ancien GM le rejoindre à Manhattan.

Amar’e Stoudemire impatient de retrouver Steve Kerr
S'il n'a encore jamais entraîné la moindre équipe en NBA, Steve Kerr fait déjà l'unanimité au sein de la grande ligue. Les derniers éloges en dates viennent d'Amar'e Stoudemire, grand fan de celui qui était son GM lorsqu'il évoluait aux Phoenix Suns. Et alors que le technicien le plus en vogue du moment laisse toujours planer le doute sur sa future destination, STAT croise les doigts dans l'espoir de voir l'ancien shooteur des Bulls le rejoindre à Big Apple.
« J’adore Steve Kerr. D’une part parce que c’est quelqu’un qui n’a toujours pensé qu’à la victoire et à gagner des titres », a déclaré le Stoud à ESPN. « D’autre part, il connaît la formule. C’est quelqu’un qui a déjà gagné des titres dans le passé. Il veut gagner. Il est un peu comme un entraîneur-joueur. Il connaît ce sport et il sait que les joueurs passent par des hauts et des bas dans une saison. Je pense que ça va l’aider. »
Pour Amar'e Stoudemire, ça ne fait aucun doute : Steve Kerr déclinera les autres offres et notamment celle des Warriors, annoncés comme les principaux concurrents des Knicks. L'intérieur n'a d'ailleurs pas hésité à faire sa promo auprès de celui qu'il imagine déjà sur le banc new-yorkais la saison prochaine.
« Je pense qu’il apprécie les intérieurs qui ont des compétences multiples. Qui savent shooter de loin, qui savent dribbler quand c’est nécessaire et qui savent faire la bonne passe sur les prises à deux. Le genre de joueur qui vous libère de la pression. Je pense qu’il est à la recherche d’intérieurs polyvalents et c’est ce que je suis. »
Reste à savoir si les Knicks sont toujours en pôle position pour s'attacher les services de Steve Kerr qui devrait annoncer sa décision lundi. En cas de retournement de situation, il risque d'y avoir un déçu...