Alvin Gentry est chaud pour succéder à Vinny Del Negro chez les Clippers

Alvin Gentry est motivé à l'idée d'avoir une seconde chance sur le banc des Los Angeles Clippers pour succéder à Vinny Del Negro.

Voilà dix ans, Alvin Gentry était remercié par les Los Angeles Clippers en plein milieu de la saison, faute de résultats. A l'époque, celui-ci avait sous ses ordres une jeune équipe pleine de talent mais immature au possible avec des élements comme  Elton BrandLamar OdomCorey MaggetteDarius MilesKeyon Dooling ou Quentin Richardson. Limogé des Phoenix Suns en janvier dernier, l'intéressé apparaît aujourd'hui comme un candidat crédible à la succession de Vinny Del Negro. Si d'autres coaches sont dans la balance - on parle notamment de Byron Scott, Nate McMillan, Michael Malone (assistant chez les Warriors), Brian Shaw ou encore Lionel Hollins, que l'on imagine mal quitter Memphis au vu de la progression constante des Grizzlies - Alvin Gentry tient la corde pour un retour en Californie et s'y voit déjà.
"Si on y réfléchit bien, ce poste est probablement le meilleur sur le marché à l'heure actuelle au vu du talent qu'il y a dans cet effectif et de ce qu'ils ont réussi à faire cette saison", a expliqué celui qui est également passé par Miami et Detroit sur les ondes de ESPNLA 710. "Il y a simplement besoin de quelques remaniements. Je ne pense pas qu'il faille tout changer. Vinny Del Negro a fait du bon travail et tout le monde en est conscient. Il faut simplement quelqu'un qui soit capable de gérer les énormes égos qu'il y a dans cette équipe". "Il faut un joueur capable de commander les remplaçants. Le banc a été excellent et a probablement fait gagner 10 ou 12 matches cette saison. Mais il y a besoin d'un joueur capable d'être efficace à la fin du match et d'apporter un meilleur mouvement de la balle".
Le board des Los Angeles Clippers devrait prendre sa décision une fois la saison en cours terminée. Mais Alvin Gentry, dont l'unique performance reste pour l'heure la finale de Conférence Ouest en 2010 avec les Suns, aura-t-il le profil de vainqueur que souhaite la direction californienne ?