« Nous avons certains plans où Rondo va porter la balle, d’autres où ce sera davantage Jrue qui le fera », explique Gentry. « Ce sont deux très bons joueurs, intelligents donc ils arriveront à s’en sortir. […] Du genre cette fois, c’est plutôt untel qui doit la monter car on doit faire cette action en particulier. »
Même si le coach des Pelicans assure d’abord qu’il n’y a pas de hiérarchie en terme de meneur de jeu, il laisse ensuite sous-entendre que Rajon Rondo pourrait davantage occuper ce rôle. Cela décalerait alors Holiday en 2, un rôle où il montre déjà de bonnes choses.« Nous l’avons vu et en tant que coach, nous étions assez surpris. Sans ballon, il coupe très bien alors qu’avant, il portait presque exclusivement la balle pour nous », concède Alvin Gentry. « Mais même sans ballon, il coupe bien vers la ligne de fond. Son timing était excellent. C’est donc très bon de voir ça. »
Une adaptation qui lui enlève une belle épine du pied. Car Rajon Rondo a toujours eu beaucoup de mal à exister sans la balle en main. Reste maintenant à prouver sur le terrain que cette association peut fonctionner.