Alonzo Mourning a vaincu le cancer

Alonzo Mourning a raconté son combat contre le cancer de la prostate et fait campagne pour sensibiliser les hommes à ce sujet.

Alonzo Mourning a vaincu le cancer

Alonzo Mourning va bien, mais le message qu'il a voulu délivrer lundi est important. Le Hall of Famer, légende du Miami Heat, a appris cette année qu'il souffrait d'un cancer de la prostate de niveau trois. Le grand public n'en a rien su, et pour cause, Mourning a immédiatement fait retirer sa prostate et n'a pas laissé le temps au cancer de s'étendre. Il est aujourd'hui considéré soigné, ce qui est un soulagement.

"Il y a aujourd'hui 3.3 millions d'hommes qui vivent aux Etats-Unis avec un cancer de la prostate et beaucoup ne le savent même pas. J'ai été l'un de ces gars", a raconté l'ancien intérieur sur ESPN.

Alonzo Mourning est décidé à participer à des campagnes pour inciter les hommes à se faire dépister fréquemment pour que ceux qui sont touchés par la même maladie puissent, comme lui, avoir le temps de prendre les mesures médicales qui s'imposent.

Durant sa carrière, "Zo" a connu son lot de problèmes de santé sévères, notamment une hyalinose segmentaire et focale qui l'avait obligé à être transplanté d'un rein. Mourning est aujourd'hui vice-président du programme de développement des joueurs en NBA.

Alonzo Mourning c'est : un titre de champion NBA avec le Heat (2006), deux trophées de Defensive Player of the Year (1999 et 2000), 7 sélections au All-Star Game, une All-NBA First Team, deux titres de meilleur contreur de la ligue et un numéro 33 retiré par Miami.

🎙️Boston-Dallas, la grande preview des finales NBA - Ep #147