Allen Iverson regrette de s’être mis au « gangsta rap »

L'ancien arrière des Sixers a expliqué regretter d'avoir réalisé son album de rap « Non-Fiction » en raison de l'impact de ses mots sur la jeunesse.

Nous sommes en 2000 quand Allen Iverson, ou plutôt « Jewelz », sort le single intitulé « 40 bars ». Un morceau de rap contenant des propos violents, misogynes et homophobes, et qui provoque immédiatement un tollé. Après avoir rencontré le Commissioner David Stern, s'être excusé pour ses propos et avoir réintitulé l'album « Misunderstood », Allen Iverson a finalement décidé d'annuler sa sortie, se disant démotivé par toutes les précédentes controverses. Quinze ans plus tard, « The Answer » est revenu sur cet épisode de sa carrière en se disant heureux de ne pas avoir commercialisé l'opus.
« Je pensais être capable de faire quelque chose comme ça alors que je ne l'étais pas », a-t-il confié à Complex à l'occasion de la sortie de son documentaire « IVERSON ». « J'étais trop important pour faire quelque chose comme ça. Quand j'y repense, ça m’embarrasse car je pense à la manière dont tous ces enfants ont pu finir en écoutant les choses que j'ai dites et en copiant quelqu'un que je ne suis pas car je faisais du gangsta rap et je ne suis pas un gangster. Je pensais que c'était un art comme quand Bruce Willis tue des gens dans ses films. Bien sûr, il ne le fait pas dans la vraie vie. Je pense que tout le monde l'a mal pris, mais je comprends les gens qui connaissaient l'impact que j'avais sur les enfants et je suis fier et heureux, en y réfléchissant aujourd'hui, qu'il ne soit pas sorti. »
Via Sporting News