23 juin 2005 - Du scoring puissance 4
Lorsque l'on pense au titre de meilleur marqueur en NBA, quelques noms viennent immédiatement à l'esprit. Michael Jordan, recordman en la matière, a tué le game en remportant 10 fois cette distinction, Wilt Chamberlain a écrasé son époque dans ce secteur avec 7 awards et Kevin Durant s'est lui montré précoce avec 4 titres de meilleure gâchette, le premier dès ses 21 ans.
Avant "KD", Allen Iverson avait commencé à marcher dans les pas de MJ, à la différence près que son mètre 83 n'aurait jamais dû lui permettre d'être aussi fréquemment en tête de ce classement au terme de la saison. Avec hargne et sans jamais baisser de pied, "AI" s'offre, à la fin de l'exercice 2004-2005, son quatrième et dernier titre de meilleur scoreur de toute la NBA avec 30.7 points de moyenne. Avec 26.7 points par match en carrière, il est également le 6e marqueur le plus prolifique de l'histoire. Epatant.
20 octobre 2005 - Il se moque du dress code
Au début de la saison 2005-2006, David Stern et la NBA décident de porter un coup à la liberté vestimentaire des joueurs NBA. Un dress code entre en vigueur, interdisant tout ce qui touche de près ou de loin au monde du hip hop et de la rue. Avant et après les rencontres, les joueurs doivent désormais être vêtus d'une "tenue correcte" censée donner une image plus lisse et classe au produit NBA.
Tout le monde ou presque s'y plie. Un être a décidé de résister à l'envahisseur. Ce n'est pas un petit Gaulois mais un petit gars de Virginie. Allen Iverson, tenu responsable de la mode des "cornrows" et des tatouages à outrance, préfère rester fidèle à ce qu'il est : un type qui a grandi et vécu dans la rue et qui continue de s'habiller comme ses amis du quartier.
"Ils ciblent les mecs qui s'habillent comme moi, façon hip hop. Mettez un costard à un meurtrier, ça restera un meurtrier... Je trouve juste que ça envoie un message négatif aux enfants".
Le top 10 d'Allen Iverson en carrière et en vidéo, c'est par ICI.