8 - Il a avoué être responsable des altercations avec Larry Brown
Lucide et prêt à avouer certaines de ses erreurs, « The Answer » est aussi revenu sur sa relation avec l'ancien coach des Sixers, Larry Brown. Et là, il ne le cache pas : il estime avoir une énorme responsabilité dans les altercations qui se sont déroulées entre les deux hommes.
« 99% des disputes étaient de ma faute », lâche-t-il.
L'ancien président des Sixers, Pat Croce, rajoute que Larry Brown ne voulait pas jouer le rôle de père Fouettard et qu'il était bien souvent obligé de le suspendre lui-même lorsqu'il manquait des entraînements :
« C'étaient deux personnalités têtues, talentueuses et susceptibles qui venaient de deux mondes différents. »
Quand Kobe Bryant étudiait des requins pour défendre sur Allen Iverson
9 - Allen Iverson a planté Reebok en pleine pub
Impulsif et imprévisible, Allen Iverson l'était également lorsqu'il s'agissait d'honorer sa signature avec Reebok. Sous contrat avec la marque avant même d'être drafté en première position, l'arrière des Sixers a réservé quelques surprises à l'équipementier.
Todd Krinsky, le vice-président de Reebok qui intervient dans le documentaire, raconte ainsi comment il a quitté le tournage d'une publicité alors qu'il restait encore deux scènes et 90 minutes de boulot prévues. Il faut dire qu'A.I. avait un emploi du temps de ministre. Et ça, Todd Krinsky ne l'avait pas compris.
10 - Son coup de sang en conférence de presse était lié à la mort d'un proche
« We're talking about practice ? » La punchline est restée dans les mémoires. Nous sommes en 2002 quand, déçu d'une élimination au premier tour de son équipe, Allen Iverson perd ses nerfs et exprime aux journalistes toute son exaspération suscitée par leurs questions concernant l'entraînement de la star.
Un épisode sur lequel revient également beaucoup le documentaire, qui met en avant un événement extérieur qui explique en grande partie la nervosité du joueur. En effet, comme il l'explique lors de la suite de la conférence de presse moins souvent citée, Allen Iverson venait de perdre un ami très proche, Rahsaan Langeford.
« Je suis déçu pour une raison. Parce que je suis ici, que j'ai perdu, et perdu mon meilleur ami. Je l'ai perdu. Et j'ai perdu cette année... Et je dois faire face à ça en ce moment », déclarait-il.
Les rumeurs de trade, l'élimination de son équipe et, surtout, la mort de son ami : autant d'éléments suite auxquels Allen Iverson n'a pas su garder ses nerfs ce soir-là.