Vers un nouveau format du All-Star Game dès 2025 ?

Pour redonner de l'intérêt au All-Star Game, la NBA envisage un nouveau format, avec un tournoi entre 4 équipes, dès 2025.

Vers un nouveau format du All-Star Game dès 2025 ?

Adam Silver l'a toujours assumé : le patron de la NBA cherche des solutions pour redonner de l'intérêt au All-Star Game. Ces dernières années, le match des étoiles a souvent représenté une parodie de basket. Avec des défenses absentes, une pluie de tirs à trois points et des stars très peu concernées.

La Ligue a donc un grand objectif : parvenir à rendre cet évènement compétitif. Une ambition compliquée car les joueurs, déjà éreintés par une longue saison régulière, n'ont pas envie de se fatiguer lors du All-Star Game.

Mais selon les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, la NBA envisage un changement de format pour réveiller le ASG : un tournoi entre 4 équipes. Les 24 joueurs sélectionnés seraient désormais réparties en 3 groupes de 8, et le vainqueur du Rising Stars Challenge deviendrait la 4ème formation.

Un Final Four entre les meilleurs joueurs du monde, l'idée semble intéressante sur le papier. Pour s'assurer de l'implication des joueurs, la NBA a d'ailleurs échangé avec le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry.

Visage attendu de cette édition 2025 au Chase Center, le leader des Dubs a discuté de cette idée avec la Ligue, mais aussi avec d'autres stars. Et il s'agit de la clé dans cette histoire : les joueurs doivent vraiment jouer le jeu. En attendant, la NBA a au moins le mérite de s'activer.

Ce All-Star qui a eu peur de jouer avec Kobe Bryant