À une vingtaine de jours du All-Star Game, les rosters se précisent. La NBA a justement annoncé les deux coaches qui gèreront les rotations lors de cette soirée de gala. Michael Malone sera ainsi en charge de l’équipe de LeBron James. Il se trouvera ainsi en face de Joe Mazzulla et de la team Giannis Antetokounmpo.
C’est la deuxième fois de sa carrière que Malone, coach des Denver Nuggets, est appelé pour le match des étoiles. Il avait déjà été invité en 2019, alors que James était déjà capitaine de l’équipe.
All-Star Game : Nikola Jokic donne son avis sur l'absence de Joel Embiid dans le cinq majeur
L’invitation était attendue, dans la mesure où le privilège revient souvent aux tacticiens des deux équipes qui occupent la première place de leur conférence. Sur le toit de l’Ouest avec un bilan de 35-16, celui des Nuggets a logiquement été désigné cette année. Même chose pour Mazzulla, celui des Celtics, à l’Est.
Les remplaçants, eux, seront annoncés dans la nuit, ce jeudi, à 1h du matin heure française. Pour rappel, les équipes seront composées par les capitaines, LeBron James et Giannis Antetokounmpo, juste avant le coup d’envoi du match. Les deux entraîneurs n’auront de toute façon rien à préparer. Leur travail consiste en effet à répartir le temps de jeu entre les All-Stars et, si l’occasion se présente, amuser la galerie.