La NBA a annoncé ce jeudi les 14 « remplaçants » pour le All-Star Game qui se tiendra le 16 février à San Francisco. Parmi ces joueurs, sélectionnés par les coaches de la ligue, on retrouve notamment Victor Wembanyama, qui fera sa première apparition à l’événement.
La liste des remplaçants de la Conférence Ouest :
- Anthony Edwards (Minnesota Timberwolves)
- Anthony Davis (Los Angeles Lakers)
- James Harden (Los Angeles Clippers)
- Jaren Jackson Jr. (Memphis Grizzlies)
- Alperen Sengun (Houston Rockets)
- Jalen Williams (Oklahoma City Thunder)
- Victor Wembanyama (San Antonio Spurs)
La liste des remplaçants de la Conférence Est :
- Damian Lillard (Milwaukee Bucks)
- Darius Garland (Cleveland Cavaliers)
- Jaylen Brown (Boston Celtics)
- Cade Cunningham (Detroit Pistons)
- Tyler Herro (Miami Heat)
- Evan Mobley (Cleveland Cavaliers)
- Pascal Siakam (Indiana Pacers)
Parmi tous ces joueurs, on enregistre plusieurs petits nouveaux. À l’Ouest, Victor Wembanyama, Alperen Sengun et Jalen Williams disputeront leur premier Match des Étoiles. À l’Est, Tyler Herro, Cade Cunningham et Evan Mobley feront également leurs débuts à San Francisco.
Comme chaque année, les joueurs « snobés » seront probablement au cœur des discussions dans les prochains jours. Les absences de Trae Young et de LaMelo Ball à l’Est, ou de Kyrie Irving et Domantas Sabonis à l’Ouest susciteront certainement de nombreux débats.
Trois équipes formées le 6 février
La semaine dernière, les « titulaires » du All-Star Game ont été annoncés avec Giannis Antetokounmpo, Jayson Tatum, Karl-Anthony Towns, Jalen Brunson et Donovan Mitchell à l’Est. À l’Ouest, ce sont Nikola Jokic, Shai Gilgeous-Alexander, Steph Curry, Kevin Durant et LeBron James.
En réalité, il n’y a pas de réelle distinction entre les « titulaires » et les « remplaçants » cette année. Dans le nouveau format du All-Star Game, les 24 joueurs seront répartis en trois équipes de huit. Les équipes seront constituées le 6 février par les commentateurs et « general managers » Charles Barkley, Shaquille O’Neal et Kenny Smith.
La dernière équipe sera composée des vainqueurs du Rising Stars Challenge, une compétition mettant à l’honneur les jeunes talents. On ne sait d’ailleurs toujours pas ce qui se passera si un joueur comme Victor Wembanyama, déjà sélectionné pour le All-Star Game, remporte le Rising Stars.
Ces trois équipes s’affronteront dans un mini-tournoi où la victoire sera accordée à la première équipe atteignant 40 points par match. Le tournoi se déroulera en trois tours, culminant avec la finale.