« C'est un aboutissement pour toute notre organisation. Nous avons dû faire face à beaucoup de choses. Nous avons finalement réussi à gravir cette montagne en remportant le titre tous ensemble en juin. Nous avons eu la possibilité de visiter la Maison Blanche le mois dernier. Et maintenant, nous allons partager cette expérience ici », a-t-il confié. « D'habitude, vous dîtes au revoir à vos joueurs et vous leur souhaitez de passer un bon All-Star Weekend avant de les retrouver quand ils reviennent. Là, nous allons vivre l'expérience ensemble. La totalité de notre coaching staff est ici et beaucoup de monde de notre organisation est ici. C'est vraiment fun de partager ça avec la famille Heat. »Contrairement à Greg Popovich qui a plaisanté (mais est-ce vraiment une plaisanterie ?) en indiquant que ses joueurs ne joueraient que trois minutes, Erik Spoelstra a indiqué que ses protégés s'étaient suffisamment reposés et qu'il bénéficieraient d'un bon temps de jeu.
« Ils joueront, je ne leur met aucune restriction. Ils ont eu quelques jours de repos, ça ne me dérangerait pas qu'ils travaillent un peu et qu'ils transpirent dimanche. Ensuite, ils auront lundi off et nous nous retrouverons mardi. Il n'y aura pas vraiment de postes sur le terrain dimanche. »S'il ne compte pas limité le temps de jeu de ses stars c'est certainement pour permettre notamment à LeBron James de garder le rythme après avoir enchaîné sept matches à plus de 30 points.
« Il donne l'impression que les choses extraordinaires sont faciles. Nous ne voulons pas que les fans prennent ça pour acquis, nous ne voulons pas que les fans NBA prennent ça pour acquis. C'est historique, mais nous ne voulons pas mettre un plafond au dessus de lui. Nous ne savons pas quel niveau il peut atteindre et nous ne voulons pas dire qu'il est à son meilleur niveau possible », explique-t-il. « Ce que j'aime avec Lebron, il n'est jamais suffisant. Je pense que ce serait une réaction humaine de se relâcher en étant le meilleur joueur de ce sport avec un titre et se dire que ça suffit, mais il continue à repousser ses limites. Il continue de progresser. C'est motivant. Nous voulons nous assurer que nous devenons meilleurs nous aussi... Son éthique de travail est vraiment contagieuse. »Avec un temps de jeu qui devrait donc être conséquent, LeBron James va-t-il poursuivre sa série de matches à au moins 30 points lors de ce All-Star Game ?