« Est-ce que ça ne serait pas plus drôle si on laissait un peu de suspense ? Nous avons le temps », a-t-il indiqué avant la rencontre face à Charlotte hier.Numériquement, Rondo a été remplacé par Brook Lopez des Brooklyn Nets. Le remplaçant logique du meneur des Celtics serait un autre meneur, Jrue Holiday et surtout Kyrie Irving seraient les mieux placés pour démarrer la rencontre.
« Nous traverserons ce pont quand nous y serons », explique un coach Spo de bonne humeur.Le coach du Heat avait changé le programme de l'équipe qui devait se trouver dans l'avion du retour à Miami après le match face à Toronto pendant le Super Bowl. Les joueurs et le staff sont finalement restés au Canada et ont regardé le match dans une salle privée d'un sports bar de Toronto. Ils sont arrivés à Miami à 3h du matin le lendemain.
« Il y avait une très grosse envie de voir le match, pas seulement de la part des joueurs mais aussi du staff. Nous voulions tous le voir. Ça semblait vraiment mal placé de devoir être dans les airs et le rater. Nous avons pensé que les bénéfices de cette soirée serait plus important que les côtés négatifs en termes de construction d'équipe. C'était une bonne occasion de créer des liens entre les gars. C'était vraiment très amusant. »Finalement, le coach a pris la bonne décision puisque ses joueurs ont su répondre présents et s'imposer face à Charlotte. Nul doute qu'il saura prendre également la bonne décision en ce qui concerne le meneur titulaire de la conf' Est au All Star Game.