All-Star Game : Dirk Nowitzki bon perdant

Ecarté de la sélection de l'Ouest pour la première fois depuis 2002, Dirk Nowitzki n'a aucune intention de pleurer sur son sort.

All-Star Game : Dirk Nowitzki bon perdant
Avec des moyennes de 17,5 pts (à 44,8 % aux shoots) et 6,7 rebonds et une notoriété toujours intacte au sein de la ligue, Dirk Nowitzki avaient de sérieux arguments à faire valoir pour prétendre à une 14ème participation au match des étoiles. Sauf que les fans puis les coaches en ont décidé autrement en privant le géant allemand de All-Star Game pour la première fois depuis 2002. Il en faudra toutefois davantage pour entamer le moral du vétéran qui a réagi avec sa classe et son fair play légendaire à l'annonce de sa non-sélection.
« Golden State et San Antonio ont été tellement bons qu’ils méritent d’avoir plusieurs All-Stars », a expliqué le grand Dirk à ESPN. « En ce qui concerne les autres sélectionnés, je pense que leur place était déjà assurée. Boogie (DeMarcus Cousins) est selon moi le meilleur pivot de la ligue actuellement. Il joue à un niveau incroyable. Je pense aussi qu’Anthony Davis était un candidat au trophée de MVP en début de saison. Et il tourne à quoi ? 25 et 12 ? C’est difficile d’écarter quelqu’un comme lui du All-Star Game. »
Le point positif, c'est que Dirk Nowitzki va pouvoir enfin profiter du All-Star Break pour recharger les batteries en vue de la deuxième partie de saison.
« Quant à moi, c’était un peu inespéré et ça n’est pas arrivé. Je vais donc sauter sur cette opportunité pour prendre un peu de repos. J’irai peut-être à la mer en famille pendant quelques jours et j’espère trouver un second souffle pour les playoffs. »
Sixièmes à l'Ouest avec 27 victoires pour 22 défaites,  les Dallas Mavericks devraient donc pouvoir compter sur un Dirk Nowitzki en plein forme pour continuer sur le lancée et ainsi valider leur billet pour une nouvelle campagne de playoffs.