On a simulé la Draft du All-Star Game 2018

On s'est mis à la place de LeBron James et Stephen Curry avant l'heure du choix pour le All-Star Game 2018 avec cette simulation.

On a simulé la Draft du All-Star Game 2018
Les résultats de la Draft pour le All-Star Game 2018 entre LeBron James et Stephen Curry seront annoncés cette nuit, à 1h du matin. La sélection ne sera malheureusement pas télévisée et il faudra se contenter des résultats en brut. On a tenté de se mettre à la place des deux principaux protagonistes en respectant l'ordre de sélection.

Les titulaires

LeBron James : Giannis Antetokounmpo (1er pick)

Le King est parfois rancunier et il a peut-être mal digéré le fait que Giannis Antetokounmpo refuse plusieurs séances d'entraînement communes l'été. Mais s'il faut garder ses amis proches de soi, il est préférable d'avoir ses rivaux encore plus près. Le Grec est la valeur montante en NBA. Un marsupilami avec des bras gigantesques. Un atout indéniable pour gagner un All-Star Game.

Stephen Curry : Kevin Durant (2e pick)

Comme dans une vraie Draft, mieux vaut prendre le plus gros talent disponible d'emblée. Surtout s'il s'appelle Kevin Durant et joue déjà avec vous en club. L'objectif avoué, garder tous les Warriors sous le même maillot.

LeBron James : Anthony Davis (3e pick)

Une fois Kevin Durant parti, Anthony Davis est le meilleur joueur disponible avec James Harden. Avantage à la famille Nike, surtout que les intérieurs ne sont pas nombreux. En plus, c'est tout de même le MVP en titre. Voilà déjà un sacré frontcourt : LeBron, Giannis, Davis.

Stephen Curry : Kyrie Irving (4e pick)

Puisque Klay Thompson n'est pas sélectionnable pour faire le backcourt titulaire et qu'un Kyrie vs LeBron est de moins en moins probable en playoffs, autant le mettre en scène ici.

LeBron James : James Harden (5e pick)

Là, pour le coup, Harden est clairement le meilleur joueur disponible. Peut-être le grand favori au MVP de la saison avec (ou sans ?) LeBron. Puis bon, il faut bien équilibrer le cinq majeur.

Stephen Curry : DeMarcus Cousins (6e pick)

Curry aime quand ça joue small, mais il faut bien un intérieur dans le 5 à un moment donné. Sans quoi "KD" serait estampillé "pivot" dans la compo deDavis étant parti un peu plus tôt, "Boogie" fera parfaitement l'affaire.

LeBron James : DeMar DeRozan (7e pick)

Pas besoin d'un intérieur de plus dans le cinq majeur. Le All-Star Game, ça se joue en vitesse. Autant prendre DeRozan et laisser Joel Embiid.

Stephen Curry : Joel Embiid (8e pick)

Finalement, on aura deux vrais intérieurs dans le cinq puisque LeBron a voulu la jouer small. Pas de problème, on se marrera bien avec Joel, même si son temps de jeu risque d'être surveillé de près par les Sixers, qui sueront déjà grosses gouttes la veille lors du Rising Stars Challenge.

Les remplaçants

Stephen Curry : Klay Thompson (9e pick)

On a prévenu : la famille avant tout. Plus que Draymond et l'affaire est dans le sac.

LeBron James : Russell Westbrook (10e pick)

Toujours la théorie du meilleur joueur disponible. Enfin, presque. Russell Westbrook est un double-MVP du All-Star Game qui joue comme si "quelqu'un avait pissé dans ses céréales" quel que soit le match. Un compétiteur avec qui LeBron ne peut que s'entendre, surtout s'il s'agit de faire face aux Warriors.

Stephen Curry : Draymond Green (11e pick)

Allez hop. Le quatuor est au complet. On peut se concentrer sur d'autres objectifs.

LeBron James : Karl-Anthony Towns (12e pick)

Il y a tout de suite une classe d'écart entre Karl-Anthony Towns et les autres intérieurs restants. Autant le sélectionner dès maintenant. C'est son premier All-Star Game, il va tout donner pour le dépucelage.

Stephen Curry : Kristaps Porzingis (13e pick)

Un intérieur qui shoote à pas loin de 40% à 3 points et qui peut protéger le cercle, c'est l'idéal. Vu qu'on ne le verra sans doute pas en post-saison, c'est l'occasion de faire un peu connaissance.

LeBron James : John Wall (14e pick)

Un meneur de tout premier plan. Une superstar que James a l'occasion de côtoyer à l'Est. Histoire de renforcer le backcourt.

Stephen Curry : Jimmy Butler (15e pick)

Il aurait pu être pris un peu plus tôt, mais titiller un peu son orgueil est généralement efficace. Il jouera aussi dur que possible vu le contexte des deux côtés du terrain, ça ne peut pas faire de mal.

LeBron James : Kevin Love (16e pick)

Parce que sinon ça va finir par se voir à un moment, hein...

Stephen Curry : Damian Lillard (17e pick)

Après ce qu'à dit Westbrook sur lui, on n'allait pas mettre une mauvaise ambiance en l'envoyant dans le camp adverse. Quand il active le mode sous-coté, il peut vite faire décoller un match et c'est un atout précieux. Il vient d'Oakland, donc Curry fera plaisir aux fans locaux des Warriors en l'incluant dans la team.

LeBron James : Bradley Beal (18e pick)

Peut-être le meilleur joueur disponible. Celui qui peut s'enflammer le plus rapidement. Lui aussi c'est son premier All-Star Game et ça lui permettra d'être réuni ou de se mettre dessus avec John Wall.

Stephen Curry : Al Horford (19e pick)

De l'expérience, de l'intelligence de jeu, un peu de défense et des écrans. Tout ce qui fait généralement défaut à un All-Star Game. Du coup, sa présence dans le groupe sera un vrai plus.

LeBron James : Kyle Lowry (20e pick)

Un choix presque par défaut. Mais ça donne un troisième meneur qui ne jouera de toute façon pas beaucoup a priori. Comme pour Beal, Kyle Lowry va retrouver DeMar DeRozan.

Stephen Curry : Victor Oladipo (21e pick)

Il aura forcément envie de défendre un peu sur Russell Westbrook et on a envie de voir ça.

LeBron James : LaMarcus Aldridge (22e pick)

Pas eu le choix.

Les effectifs

TEAM JAMES
Titulaires : LeBron James (cap) - Giannis Antetokounmpo - Anthony Davis  - James Harden  - DeMar DeRozan.
Remplaçants : Russell Westbrook, Karl-Anthony Towns, John Wall, Kevin Love, Bradley Beal, Kyle Lowry, LaMarcus Aldridge.
TEAM CURRY
Titulaires : Stephen Curry (cap) -  Kevin Durant - Kyrie Irving - DeMarcus Cousins - Joel Embiid .
Remplaçants : Klay Thompson, Draymond Green, Kristaps Porzingis, Jimmy Butler , Damian Lillard, Al Horford, Victor Oladipo.