10 bonnes raisons de suivre le All-Star Game

Le All-Star Game n'est peut-être pas un modèle de basket, mais il y a quand même de très bonnes raisons de veiller ce week-end.

10 bonnes raisons de suivre le All-Star Game
De plus en plus de gens considèrent le All-Star Game comme une parodie de basket et ne daignent plus se lever au beau milieu de la nuit ou veiller pour assister à l'événement. On trouve quand même qu'il y a quelques bonnes raisons de ne surtout pas rater ce All-Star Game 2016 à Toronto et on vous les a listées ci-dessous.

Draymond Green

Va-t-il être naturel dans un contexte aussi cadré ? A priori, Draymond Green va quand même se tenir à carreau et respecter l'institution, mais on meurt d'envie de le voir trasher tout le monde, défendre dur et claquer un triple-double en jouant avec intensité comme si sa vie en dépendait. Dans tous les cas, on peut lui faire confiance pour faire en sorte que les gens n'oublient pas cette première sélection au All-Star Game.

Le Skills challenge

Oui, vous avez bien lu. D'habitude ça nous excite moyennement de voir des joueurs dribbler entre des plots et viser un pneu de semi-remorque avant de marquer sur un lay-up. Mais là, avec les big men "Boogie" Cousins, Anthony Davis, Karl-Anthony Towns ou Draymond Green, ça peut donner quelque chose d'assez curieux. On a en tout cas envie de voir si c'est plus sexy qu'avec un plateau uniquement composé de meneurs.

Zach LaVine

Forcément. Il y avait longtemps qu'un type, surtout aussi jeune, ne nous avait pas fait décoller du canapé pendant un Slam Dunk Contest. Le plus beau, c'est peut-être qu'il a réussi à le faire l'an dernier sans autre artifice qu'un maillot de Space Jam. De la technique et un jump incroyable ont suffi à notre bonheur. On a maintenant envie de savoir s'il est capable de nous surprendre et de débuter une dynastie dans ce concours qu'il a rendu à nouveau intéressant. L'opposition ne parait en tout cas pas insurmontable avec Will Barton, Aaron Gordon et Andre Drummond, même si le second a un sacré potentiel au niveau du décollage. https://www.youtube.com/watch?v=jYbx_PV3318

La bataille des snipers

Kyle Korver est à la masse cette saison à 3 points et il n'y aura pas le match à trois terriblement alléchant qui nous avait été proposé l'an dernier contre les Splash Brothers. Qu'importe, Steph Curry et Klay Thompson sont des shooteurs suffisamment hors-norme pour qu'on ait envie de les revoir se mettre cher sur un concours. Avec la forme que tient JJ Redick (en espérant qu'il ne morde pas sur la ligne comme l'an dernier...), les dents longues du petit Devin Booker, la barbe de James Harden et les figurants Kyle Lowry et Chris Bosh, il y a quand même de quoi passer un bon moment. Et vu le level de Stephen Curry cette saison, on est presque prêts à croire à la possibilité d'un "perfect" sur le parcours...

Jason Sudeikis au Celebrity Game

Oui, on a juste envie de voir si en plus de dormir tous les soirs avec Olivia Wilde, il a un peu de game; Histoire qu'on le déteste complètement quoi... On regardera aussi Elena Delle Donne, la meilleure joueuse du monde, mettre la misère aux anciennes gloires adverses Rick Fox et Tracy McGrady.

Les participants au Celebrity Game

Jason Sudeikis, Elena Delle Donne, Muggsy Bogues, Chauncey Billups, Anthony Anderson, Bryshere Gray, Marc Lasry, Joel David Moore, Nick Cannon  VS Rick Fox, Tracy McGrady, Stephan James, Win Butler, Milos Raonis, Drew Scott, Johnathan Scott, Tammy Sutton-Brown, Kris Wu.

L'ambiance à Toronto

Le All-Star Game, c'est d'abord pour les fans. La #RaptorsNation est l'une des plus bruyantes en tribunes et on espère que les Canadiens sauront réchauffer la salle. On essaiera de voir si le fan de Rudy Gay a pris ses places lui aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=WK7lIjFsGvg

Kobe Bryant

Qu'on n'aime ou pas le Black Mamba, c'est toujours un moment particulier quand un joueur participe à son dernier All-Star Game. C'est une étape importante de la tournée d'adieux de Kobe, acclamé dans tout le pays depuis l'annonce de sa retraite. Comme il l'a souhaité lui-même, on espère que personne ne lui fera de cadeaux. Le plus probable reste quand même de le voir finir meilleur scoreur du match et que tout le monde le cherche sur le terrain pour lui permettre d'être élu MVP de la rencontre.

Le backcourt Lowry-DeRozan

C'est la première fois depuis 1972 et le duo Jerry West-Gail Goodrich que le backcourt d'une franchise hôte de l'événement fait partie de l'une des sélections. On n'osera pas comparer les deux Raptors aux légendes des Lakers, mais on sera curieux de les voir se démener pour se montrer dignes de la confiance que leur ont accordé le public et les coaches. Cette saison, ce sont clairement les deux arrières les plus agréables à voir jouer à l'Est, pour ne pas dire dans tout le pays, donc on ne se fait pas trop de souci...

L'intrusion de David Blatt

C'est quand même franchement gênant que Tyronn Lue, qui n'a que quelques matches dans les pattes avec Cleveland, profite des honneurs normalement dus à David Blatt... Info exclusive : David Blatt a prévu de débarquer sur le parquet à poil pour faire le streaker comme nos amis anglais sur les pelouses de football en guise de protestation. Voilà qui pimentera la chose... https://www.youtube.com/watch?v=bn2hOJMneNg

Stephen Curry

On peut faire confiance à Stephen Curry pour ne pas décevoir les fans qui se seront déplacés ou auront veillé pour le voir continuer sur son incroyable lancée. En plus d'être le meilleur joueur du moment, le meneur des Warriors et probable MVP 2016 est le gars idéal pour un événement comme le All-Star Game : crossovers, passes laser, coups de chaud à 3 points, tout y passera sans doute et on ne peut que s'en réjouir.