Pour Flip Saunders, le All-Star Game pourrait bien avoir une responsabilité dans les blessures subies par les joueurs cette saison. Car en allongeant la durée de la pause autour du célèbre événement, Adam Silver a obligatoirement densifié la saison régulière. Augmenté les back-to-backs, et le rythme auquel sont confrontés les joueurs.
En outre, si les joueurs ont moins de possibilités de se reposer pendant la saison à cause de ce calendrier densifié, cette pause plus longue donne l'occasion aux joueurs non-sélectionnés... de se reposer. Et c'est paradoxalement un problème pour certains, dont Flip Saunders. Le Président et coach des Minnesota Timberwolves, craint que les joueurs en profitent pour couper totalement, sans rien faire et sans s'entretenir :
« C'est une longue période, qui donne aux joueurs six ou sept jours de repos dans lesquels ils vont à Hawaï ou aux Bahamas et ne font rien. Est-ce devenu contre-productif ? » a ainsi lancé Flip Saunders. « Vont-ils davantage se blesser en revenant ? Je pense qu'il faudra évaluer ça après la saison. »
Adam Silver ayant fait des enjeux de calendrier l'un de ses chantiers prioritaires, le Commissioner écoutera certainement attentivement le coach des Wolves.
Via Yahoo ! Sports