Devenu le premier rookie choisi dans la first All-Defensive Team, Victor Wembanyama ne sera pas le vingt-deuxième débutant nommé dans l’une des trois All-NBA Team. La ligue a finalement décerné les derniers awards encore non distribués et c’est sans grande surprise que l’on retrouve Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo, Jayson Tatum, Luka Doncic – élu pour la cinquième année de suite – et Shai Gilgeous-Alexander dans le premier cinq de la saison.
C’est important pour les deux derniers joueurs cités puisqu’ils deviennent désormais éligible au super max. Le Slovène pourrait prolonger avec les Dallas Mavericks pour 346 millions sur cinq ans. Le Canadien serait lui en mesure de rester au Oklahoma City Thunder pour 294 millions sur quatre saisons avec un salaire annuel record de 81 millions sur la dernière année du bail (presque 1 million par match !).
La deuxième All-NBA Team est composé de Jalen Brunson, premier arrière des New York Knicks à obtenir une sélection depuis Walt Frazier en 1975, Anthony Edwards, Kevin Durant, Kawhi Leonard et Anthony Davis. Cette nomination a aussi une conséquence financière pour Edwards, qui pourra signer un contrat plus juteux lui aussi.
Même chose pour Tyrese Haliburton, pioché dans le troisième cinq en compagnie de Domantas Sabonis, Devin Booker, Stephen Curry et LeBron James. Le King devient, à 39 ans, le joueur le plus âgé nommé dans une All-NBA Team. Il était aussi le plus jeune à y accéder en 2005, il y a presque 20 ans.
Le reste pour est surtout sujet à controverse...
Aucune des 8 meilleures équipes de la saison régulière n'a deux joueurs dans ce top 15.
Les pelicans (8eme) n'en ont meme pas d'ailleurs.
Alors que les Suns (9eme) et les lakers (15e !!) en ont deux. J'ai du mal a trouver des arguments dans un sport collectif et où on juge les résulats de la saison régulière !!
Au-delà du débat sur les postes, je trouve que c'est vraiment trop sur la réputation/statut que les votes se font.
Vous prenez trop en compte les PO