« Une (nomination) All-NBA serait un énorme honneur, c’est un gros challenge pour moi », affirme-t-il. « Je veux vraiment continuer à être au All-Star Game mais l’objectif principal reste d’amener mon équipe en playoffs. »
S’il souhaite être nommé dans une équipe All-NBA, sa saison ne doit pas s’arrêter aussi tôt que l’an dernier. C’est un minimum de participer aux playoffs quand on veut jouer au niveau des meilleurs joueurs de la ligue. Charlotte s’est en tout cas renforcé pour réussir à réintégrer le top 8 à l’Est. Dwight Howard est notamment arrivé en Caroline du Nord. Ce dernier représente aussi l’un des axes de travail de Kemba Walker. Le franchise player des Hornets n’a jamais eu l’occasion d’évoluer avec un pivot potentiellement aussi dominateur que D12. Or, certaines réserves existent sur sa faculté à faire jouer ses partenaires. En tant que meneur de jeu, ça va être à lui de mettre en valeur Howard. Si la mayonnaise prend et qu’un vrai tandem se forme, Charlotte devrait pouvoir se qualifier en playoffs sans trop de soucis. Vu le niveau de la conférence Est, elle en a largement les moyens. Kemba Walker s’attend donc à une saison chargée au niveau de ses objectifs. Intégrer une All-NBA, être All-Star, progresser individuellement et collectivement, retrouver les playoffs etc.. Un programme chargé mais à la hauteur de son talent.All-NBA, All-Star, retour en playoffs : Kemba Walker vise haut
Kemba Walker a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Mais peut-il encore faire mieux à l’avenir ? En tout cas, il y croit.
Exprimez-vous