« A la fin du troisième quart-temps, on était encore à égalité. J’ai dit aux gars que notre défense devait faire la différence dans le dernier quart et je pense que ça a été le cas. On a eu des problèmes de fautes mais les gars ont continué de se battre. »De bon augure pour la suite, donc, si Alexis parvient à rester plus longtemps sur le terrain puisqu’il semble déjà être passé devant Lou Amundson et Jeff Withey dans la rotation et il faut qu’il profite au maximum de l’absence sur blessure de Jason Smith pour montrer tout ce dont il est capable. Il est d’ailleurs tout à fait conscient de la chance qui se présente à lui.
[superquote pos="d"]"C’est ma deuxième chance en NBA et je sais qu’il n’y en aura pas de troisième"[/superquote]« C’est ma deuxième chance en NBA et je sais qu’il n’y en aura pas de troisième », a-t-il ainsi confié au Times Picayune. « J’ai bossé très dur en Europe pour revenir ici. »Coach Williams semble plutôt confiant quant à ses chances de se relancer en tout cas.
« On ne l’a pas fait venir par hasard. C’est un grand qui est encore en train de mûrir et il faut qu’il progresse encore, mais je pense que son potentiel est vraiment intéressant. »Alexis Ajinça sait que c’est en défense et au rebond qu’il doit avant tout s'imposer. Ses 11 prises du premier match avaient marqué les esprits et il devrait se montrer encore plus précieux une fois qu’il se sera habitué aux systèmes défensifs de sa nouvelle formation.
« La défense, c’est ce que j’apportais cet été avec l’équipe de France. J’arrivais pour jouer aussi dur que possible et bien défendre. C’est ce que je vais faire ici et on verra bien ce que ça donnera. »Si c’est le cas, ça ne pourra donner que de bonnes choses…