Alexis Ajinça, un forfait qui prend de l’ampleur

Il y a quelques jours, Alexis Ajinça a officialisé son forfait pour la Coupe du monde. Une annonce qui a créé un imbroglio avec le DTN Patrick Beesley.

Alexis Ajinça, un forfait qui prend de l’ampleur
Alexis Ajinça ne pensait sûrement pas que son forfait allait faire autant l'actualité. Il y a quelques jours, le pivot des New Orleans Pelicans avait annoncé qu'il ne participerait pas à la Coupe du Monde espagnole pour rester auprès de sa femme enceinte durant l'été. Alors qu'on pensait que cette histoire allait en rester là, le DTN de l'équipe de France, Patrick Beesley à réagi à ce forfait via un communiqué disponible sur le site officiel de la FFBB. D’après lui, Alexis Ajinça n'a pas informé l'équipe de France de son forfait avant de l'officialiser sur les réseaux sociaux :
"Nous venons d'apprendre de manière indirecte le forfait d'Alexis Ajinça. Nous avions évoqué avec lui sa problématique et nous lui avions proposé des aménagements possibles au regard de sa situation personnelle. Je suis très déçu par cette décision et par la manière utilisée pour la communiquer."
Une "attaque" à laquelle le joueur a rapidement réagi. En effet, sur les réseaux sociaux, Alexis Ajinça a tenu à dévoiler sa version des faits : [html] [/html] Alors que les Bleus se sont rassemblés pour la premiére fois hier à l'INSEP, espérons que cette affaire va rapidement se tasser pour laisser place au jeu.