« Ma préférence, c'est de rester ici. Mais si je veux jouer plus, je dois travailler plus », a-t-il confié à Fox Sports.Et alors que Rick Adelman le préfère dans un rôle de shooteur, Shved tarde à prendre ses marques à un poste d'arrière où il est frustré par le manque de ballons qui lui parviennent.
« C’est plus difficile de jouer sans le ballon. Vous ne pouvez rien faire. Quand vous avez le ballon, vous pouvez jouer un rôle plus important, prendre des shoots. Mais sans la balle, c’est compliqué. »Après une première saison où il jouait en moyenne près de 24 minutes par match, il doit désormais se contenter de 9 petites minutes par rencontre durant lesquelles il tente de marquer des points auprès de son coach.
« C’est plus facile quand vous jouez tout le temps. Si vous jouez 25 à 30 minutes, c’est plus facile pour tout le monde. C’est plus dur quand vous n’avez pas beaucoup de temps de jeu mais vous devez donner le meilleur de vous pendant les 5 ou 10 minutes qui vous sont accordées. Quel que soit le nombre de minutes que vous donne le coach, il faut juste être à 100%. »