Une simple confirmation. Comme attendu, l'intérieur français Alexandre Sarr a annoncé sa présentation à la Draft NBA 2024. Dans une cuvée globalement indécise, le Tricolore se retrouve attendu dans les trois premières places. Avec toujours un coup à jouer pour devenir le #1 pick.
Après une saison en NBL (ligue australienne) avec les Perth Wildcats (9,4 points, 4,3 rebonds et 1,5 contre de moyenne en 17 minutes), le jeune talent de 18 ans a décidé de sauter le pas. Une décision annoncée sur le plateau d'ESPN devant Malika Andrews.
"J'ai passé une excellente année à jouer un basket pro en NBL. J'ai beaucoup progressé dans mon jeu et en tant que personne. Je suis prêt à passer à l'étape suivante, il était donc évident pour moi de me présenter pour la draft. Je suis reconnaissant de l'année que j'ai passée dans la LNB avec les Perth Wildcats.
Faire partie du programme NBL Next Stars a été une expérience formidable. J'ai eu de bons coéquipiers à Perth, de bons vétérans qui m'ont appris le jeu de la NBL. La NBL est une très bonne plateforme pour progresser. Vous jouez des matches importants où la victoire est primordiale.
C'est comme ça qu'on s'améliore vraiment", a commenté Alexandre Sarr.
Avec ses grosses performances à Las Vegas contre le G League Ignite en septembre dernier, le Français a marqué des points auprès des scouts NBA. Actuellement, il se trouve en concurrence avec Zaccharie Risacher et plusieurs talents pour être choisi au #1 pick.
Alexandre Sarr peut-il succèder à Victor Wembanyama comme numéro 1 à la Draft ?
Adam Silver évoque Alexandre Sarr et prend Victor Wembanyama en exemple