Lors de la deadline des trades, les Golden State Warriors ont été inactifs. Une décision surprenante alors que des mouvements se trouvaient attendus après une première partie de saison compliquée. Cependant, dans les coulisses, les Dubs ont bougé. Avec des discussions pour LeBron James, mais aussi Alex Caruso.
Pendant plusieurs semaines, l'arrière des Chicago Bulls a été présenté dans le viseur des Warriors. Il faut dire que son profil représentait une aubaine pour tous les prétendants aux Playoffs. Face aux rumeurs, les Bulls ont toujours laissé fuiter qu'ils voulaient le conserver.
Et pourtant, selon le journaliste Marc Stein, Caruso a été proche de faire ses valises pour Golden State. Sur le dernier jour des échanges, les Bulls ont sérieusement considéré un deal avec les Warriors. Mais finalement, les négociations ont échoué.
Le même scénario s'est d'ailleurs répété avec les Philadelphia Sixers concernant l'intérieur Andre Drummond. Pour les Californiens, il s'agit bien évidemment d'une énorme opportunité ratée. Dans la rotation de l'entraîneur Steve Kerr, l'ex-joueur des Los Angeles Lakers aurait incarné un renfort très précieux.
Mais les Bulls ont préféré attendre. Sous contrat jusqu'en 2025, Alex Caruso risque de susciter de nombreux intérêts dans les mois à venir.