Oklahoma City ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Après une défaite en demi-finale de Conférence contre Dallas, le Thunder veut remettre le couvert et aller encore plus loin. C'est dans cette optique qu'il faut interpréter le trade survenu il y a quelques heures avec les Chicago Bulls. D'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, OKC va envoyer Josh Giddey à Chicago, pendant qu'Alex Caruso fait le chemin inverse.
L'arrivée de Caruso, qui est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue, fait sens pour le groupe de Mark Daigneault, en tout cas en comparaison de Josh Giddey. L'Australien a du talent et un vrai sens du playmaking, mais ses lacunes, au shoot notamment, ont rendu sa présence très dispensable en playoffs. Alex Caruso a de l'expérience et le vécu d'un champion NBA, ce qui fera du bien à cette équipe qui reste l'une des plus jeunes de toute la NBA.
JJ Redick est le nouveau coach des Lakers ! Et maintenant ?
Caruso entre dans la dernière année de son contrat et pourra prétendre à un contrat de 4 ans et environ 80 millions de dollars dans 6 mois. OKC entend clairement convaincre l'ex-joueur des Lakers de s'engager sur le long terme. La présence de Daigneault sur le banc devrait jouer un rôle important dans cette optique. Il était en effet son coach en G-League avec... OKC, lors de la saison 2016-2017.
Giddey, pour sa part, est toujours sur son contrat rookie et pourrait être une très belle affaire pour les Bulls sur le long terme. Il est simplement étonnant que des picks - un atout que le Thunder possède en pagaille - n'aient pas été inclus dans la transaction, mais attendons peut-être le détail final de l'opération pour en être sûrs.
Tu perds un joueur de 30 ans, défenseur d’élite mais à qui il restait un an de contrat mais apportait peu offensivement.
Et tu récupères un joueur de 21 ans, grand, complet, qui vaut 14/7/7, vient d’apporter du playmaking, ce qui te manque et qui a une vraie marge de progression.
Chez nous, fallait faire qqchose de toute façon.
Perso, je valide.
Pour OKC, j'espère que c'est pas un papa rôti, caruso.
Mis à part ces blagues du top niveau international, je trouve que c'est un trade win win plutôt cool pour okc.
De plus, il peut encore progresser et avoir une plus value dans le cadre d'un futur trade.
À ce niveau d'incompétence, on frôle le génie.
Je compatis avec toutes les fans des Bulls. Vous allez continuer de souffrir pendant quelques temps encore.