Alex Acker signe au Mans

Alors que la France s'apprête à affronter la Turquie à Istanbul dimanche, la vie suit son cours du côté du championnat Pro A. Après le départ de Dee Spencer, on se demandait ce que JD Jackson nous réservait comme surprise pour remplacer son meilleur joueur. Coup de poker pour le coach des Manceaux qui a […]

Alors que la France s'apprête à affronter la Turquie à Istanbul dimanche, la vie suit son cours du côté du championnat Pro A. Après le départ de Dee Spencer, on se demandait ce que JD Jackson nous réservait comme surprise pour remplacer son meilleur joueur. Coup de poker pour le coach des Manceaux qui a réussi à faire venir Alex Acker.
"Depuis le début de la recherche sur ce poste, le MSB a pris continuellement des nouvelles d'Alex même si de toute évidence, le profil était intouchable et inabordable sur le marché. Très récemment, le staff manceau a relancé la piste et proposé un projet le concernant. Le projet était cohérent par rapport à son futur. Alex est réellement motivé à l'idée de venir au Mans aider l'équipe et relever un challenge. Il s'agit d'une recrue exceptionnelle pour un championnat tel que le nôtre." nous a confié son agent Olivier Mazet (BDA Agency)
Passé par l'Olympiakos en 2006 où il était l'un des éléments clés de Pini Gherson et tournait à 14.3 pts, 5.6 rbds et 2.4 pds en Euroleague, Acker a ensuite rejoint le Barça pour pallier au départ de JuanCa Navarro. En 2008, il est rappelé par les Pistons qui l'avait drafté en 2005 puis tradé aux Clippers avant de revenir sur le Vieux Continent direction l'Italie avec Milan. Une excellente nouvelle pour le championnat français qui accueille l'une des surprises européennes en 2006 et un joueur de qualité versatile pas vraiment réputé pour sa défense mais capable de quelques gros cartons et qui aura un énorme impact offensif et dans la création de jeu.