Aldridge invite le showtime à Portland

Le match de gala organisé par LaMarcus Aldridge a permis aux fans de Rip City de s’éclater.

Aldridge invite le showtime à Portland
En attendant que la saison reprenne, LaMarcus Aldridge avait décidé de donner un peu d’espoirs aux fans de Portland en organisant son propre game, le Rip City Basketball Classic, auquel il avait convié 16 autres joueurs NBA. Au programme, un match entre son équipe, la « home team », et celle de Kevin Durant, la « away team ». Comme on pouvait s’y attendre, la défense était restée aux vestiaires et c’est finalement l’équipe de L.A. qui l’a emporté 164-157, Aldridge terminant quant à lui avec 42 points à son compteur. Bien entendu, les journalistes présents avaient surtout des questions concernant le lockout à poser aux joueurs et alors que certains d’entre eux ont joué la carte « no comment », Kevin Durant, lui, était plus prolixe.
« Ça me rend malade », a-t-il déclaré au site oregonlive.com au sujet des derniers rebondissements. « Nous, les joueurs, nous avons fait des sacrifices, nous avons accepté de perdre de l’argent. Nous avons fait ce que nous avions à faire, maintenant c’est au tour des propriétaires d’en faire de même. On dirait qu’ils ne veulent rien lâcher. »
Mais Durant n’était pas là pour tenir une conférence sur le lockout et a rapidement ramené les questions autour de l’évènement organisé par son « grand frère » (Aldridge avait participé à son recrutement à l’université de Texas) en promettant du show. Il n’avait pas menti. Il suffit de regarder ce petit Top 20 des meilleurs dunks du soir pour s’en rendre compte.