Aldridge et Roy de concert pour vaincre Dallas

Grâce à son duo Aldridge-Roy,Portland est venu à bout des Mavs cette nuit au Rose Garden (104-101).

Aldridge et Roy de concert pour vaincre Dallas
Lorsque vous affrontez Portland avec un LaMarcus Aldridge au niveau qui est le sien cette saison et un Brandon Roy dont les genoux tiennent le coup, difficile de l'emporter. Les Mavericks de Dirk Nowitzki ne diront pas le contraire après leur courte défaite au Rose Garden cette nuit (104-101), dans une partie très disputée et plutôt agréable. Si la première mi-temps, marquée notamment par les 11 points (sur 16 en tout à 6/8) de Rodrigue Beaubois,  est  à l'avantage de Dallas (+3) grâce à une belle adresse et un jeu équilibré, les Texans ont plus de mal à contenir les Blazers par la suite. La puissance d'Aldridge fait mal (30 pts, 8 rbds) et le nouveau scoreur attitré de Nate McMillan pose un problème compliqué à résoudre à Rick Carlisle. En mode highlights, l'oublié du All-Star Game se fend de dunks puissants et garde une précision appréciable (13/26). Brandon Roy, limité à 3 petits points en première mi-temps, joue lui son rôle de remplaçant de luxe à la perfection avec un 4e quart-temps impressionnant. L'arrière All-Star a inscrit 18 points en deuxième mi-temps et a dérouté les Mavs (21 pts, 9/17) grâce à des skills retrouvés et un tir toujours aussi meurtrier. Interrogé au côté de son coéquipier, Wesley Matthews (18 pts et 4/4 from downtown) déclarait même avoir retrouvé le "B-Roy de 2008/2009". Nate McMillan préférait lui insister sur l'abnégation de son équipe face à un adversaire redoutable.
"Dallas est vraiment une bonne équipe. Ils ont shooté parfaitement en première mi-temps et j'ai été très impressionné que nos gars ne lâchent pas. On avait parlé de se motiver les uns et les autres, de s'encourager et de rester solidaires. Les gars l'ont fait ce soir et ont trouvé le moyen d'obtenir cette victoire".
On notera également que Dirk Nowitzki a fait une petite frayeur au staff texan en regagnant le vestiaire dans le premier quart-temps après une douleur à l'épaule. L'Allemand est revenu sur le parquet par la suite pour scorer 28 points (plus 11 rebonds) et, une nouvelle fois, porter son équipe à bout de bras, aidé par Shawn Marion (18 pts) et Jason Kidd 1 pt mais 14 pds) . Nowitzki aurait même pu se muer en héros dans les derniers instants mais la star des Mavs a manqué l'opportunité de prolonger la rencontre de 5 minutes en ratant un shoot à 3 points. Côté français, comme signalé plus haut, Rodrigue Beaubois a montré des signes certains de montée en puissance et aurait même pu être un peu plus utilisé par Carlisle. Son collègue Ian Mahinmi a joué 15 minutes, marquant sur sa seule tentative et réalisant deux contres sans toutefois prendre le moindre rebond. Enfin, Nicolas Batum a confirmé qu'il était un peu dans le creux de la vague ces derniers temps. L''ancien Manceau a foulé le parquet du Rose Garden pendant 20 minutes, inscrivant 5 points à 2/8, offrant 5 passes et prenant 4 rebonds. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bY4jt26p72s[/youtube]