Alan Anderson a fait des sacrifices financiers pour rejoindre les Nets

Alan Anderson a préféré toucher un salaire moins important pour jouer avec les Brooklyn Nets et lutter ainsi pour le titre.

Alan Anderson a fait des sacrifices financiers pour rejoindre les Nets
Treize ans après leur dernier titre de division, les New York Knicks ont surfé sur l'Atlantic (division) la saison passée. Avec 54 victoires, les boys de Manhattan ont fait le boulot avant de finalement s'incliner en demi-finale de Conférence. Dans le même temps, les nouveaux riches - nouveaux rivaux des Brooklyn Nets se faisaient humilier au Barclay Center par une équipe de Chicago pourtant privée de Derrick Rose, Kirk Hinrich et Luol Deng. Cet été, Mikhail Prokhorov s'est donné les moyens d'inverser la tendance et a dépensé sans compter, recrutant ainsi Paul Pierce et Kevin Garnett, venus compléter le cinq majeur, mais aussi Jason Terry, Andrei Kirilenko, Shaun Livingston, Andray Blatche et Reggie Evans (resignatures) sans oublier le dernier arrivant, Alan Anderson. Les Nets seront dans le coup la saison prochaine, cela semble évident.
"Pas de doute, nous avons le talent", assure Alan Anderson au New York Post. "Il faut que la mayonnaise prenne. L'équipe est remplie de superstars. Il y a plein de leaders, de vétérans, c'est un gros plus pour nous. Les mecs veulent gagner."
Efficace (10 points) en sortie de banc avec les Toronto Raptors la saison dernière, Alan Anderson a rejoint les Brooklyn Nets cet été pour "seulement" deux millions de dollars sur deux saisons, comme nous vous l'expliquions récemment.
"J'avais d'autres offres où je pouvais toucher plus d'argent. Mais cela ne me correspondait pas. Je ne suis plus si jeune (30 ans - NDLR), je veux gagner. Je suis un compétiteur. Les Nets m'ont montré beaucoup d'intérêt, ça m'a mis à l'aise."
Il faut dire aussi qu'Alan Anderson est un ami de Kevin Garnett, donc forcément, ça aide lors des négociations. Désormais, les Brooklyn Nets sont prêts à partir à l'assaut des Knicks mais surtout de toute la NBA.