« Nous devons nous connaître, nous apprenons », a déclaré Horford à l'Atlanta J.C. à l'issue de la victoire contre OKC. « Nous avons réalisé un gros match. Sans Josh, beaucoup ne nous donnaient aucune chance. Quand Josh n’est pas là, nous devons tous élever notre niveau. »Enfin débarrassé de ses pépins physiques, l'ancien pensionnaire de Florida doit maintenant gagner en régularité pour franchir un palier et permettre à Atlanta de prendre tout de suite le bon wagon. Alors Larry Drew n'hésitera pas à maintenir son pivot sous pression afin qu'il reproduise des prestations comme celle d'hier soir.
« Le coach est venu me voir en début de troisième quart-temps. Il voulait me voir impliqué. J’ai raté quelques shoots que j’ai l’habitude de mettre. Je suis resté positif et j’ai continué à jouer. »Un état d'esprit qui a permis aux Hawks de renverser la vapeur dans un match qui l'an dernier leur aurait certainement échappé.
« Ça montre le caractère de cette équipe. Nous avons fait un effort collectif et nous sommes plutôt fiers de ça. »En attendant le retour de Smith, Atlanta, qui a perdu Joe Johnson à l'intersaison, Drew ne peut en tout cas que de réjouir de retrouver un Al Horford à son meilleur niveau. Combinée à l'impact de offensif de Lou Williams et à la progression de Jeff Teague, la bonne forme du pivot d'ATL sera une des clés de la réussite d'une équipe annoncée en reconstruction mais qui pourrait bien créer la surprise...